Il n'est pas très moelleux celui là :ang:
Aujourd'hui stress du collage de la touche, terminé avec succès !
Entre temps j'ai commencé à sculpter la tête, la touche est slottée (stress) et "trapezée" (contre toute attente une vraie partie de plaisir avec le rabot). Au final j'ai très peu utilisé la défonceuse, jusqu'ici elle ne m'a servi que pour dégauchir. C'est tellement agréable de travailler au rabot/ciseau/râpe/etc
Par contre je comptais sur la Dremel pour le canal du truss rod mais voilà, RIP (Grr la vilaine) ... Comme cité sur la page précédente... En revanche ça ne m'a pas déplu de le faire à la main : tranchet, ciseau et petite cale à poncer fabriquée pour l'occasion.
Je manque de grands serre joints mais j'ai une vieille table à dessin qui presse bien à fond
J'ai 2 questions
1-Il faudra que je trouve des serre joints pour les ailes et la table, à moins qu'il y ait une autre technique pour coller ? J'ai vu caribou le faire avec de la corde et des triangles en bois.
2-Avec la contrainte de l'endroit où se trouve la table à dessin (sous sol non chauffé), pensez vous que ma colle Titebond I va sécher correctement (j'ai lu qu'il fallait plus de 10°) ? Je me suis dit que au pire ce serait juste plus lent.
Résumé : des boulettes, des coups de bol, du stress, des soulagements, des chevilles enflées, des chevilles rabougries, mais surtout : Pas de grosse connerie pour le moment !!!
Il y aura des photos plus tard, bientôt