pour moi le ukulélé ça sert à rien , vue que je ne sais pas en jouer , mais quel plaisir j'ai eu à le fabriquer !!!simtim a écrit :Pareil beau ukulélé (après, faut toujours qu'on me montre à quoi sert à ukulélé, parce que c'est un instrument qui m'est insupportable, enfin bref

du coup , j'en sais fichtrement rien !simtim a écrit : Oui alors il est bien le chevalet façon Rick Toone ?
il faut que j'attende que mon neveu m'envoie un sample ou une petite vidéo du siens , ou alors de ma nièce , mais vue l’intérêt qu'elle a porté au bousin lorsque je l'ai posé sur la table , je ne pense pas qu'elle m'envoie de samples avant longtemps :? :mrgreen:
mon neveu a vaguement essayé le mien lors du premier accordage , je ne croie pas qu'il ai été satisfait par le son d'aucune manière
il faut dire que rien n'a été dans le sens qu'on imaginerai le bon , j'ai fais un barrage maison à la con , mis beaucoup de vernis sur la table , posé un chevalet sur le quel on ne sait quasiment rien , et pour couronner le tout , le climat plutôt humide de la picardie a pas mal fais bouger la table qui est sur dosse , lors de mon voyage
une petite chose positive quand même pour moi , je trouve qu'il a un son vraiment bien à lui :sif: , ma femme trouve qu'il sonne trop grave ! :mrgreen: ce qui n'est pas faut d’ailleurs !
les deux autres ukes on beaucoup moins de vernis , peut être aurais-je une bonne nouvelle , mais je n'y croie pas trop , à par l'épaisseur de vernis se sont les mêmes !
j'espère que mon neveu aura le temps de m'envoyer quelque chose( il part la semaine prochaine pour une année sabbatique en nouvelle zélande :ang: ) , il se débrouille tres tres bien à la guitare , ça devrai pouvoir aller pour que l'on se fasse une véritable idée
Ce type de chevalet pourrait être une solution pour une basse?
je pense ! , la traction des cordes se fait sur tout le corps , pas plus la table que le reste
c'est malin maintenant j'ai envie de manger des marrons :pac:
les marrons sont particulièrement gouteux cette année , j'ai voulu en faire profiter tout le monde :mrgreen: