Problème réglé plus rapidement que ce que je pensais

Oui, une finition huilée, c'est pour cela que j'ai d'autant plus flippé !
Pour savoir ce qu'il s'est passé il faut revenir à hier soir : bouchage à l'époxy, tout se déroule bien... puis d'un coup splortch sur la table "arg ! non ! ça coule vers mes perçages de cordes !", j'essaie d'enlever ça doucement, je regarde sur la notice de l'époxy, je lis "alcool à brûler", j'enlève, je mets de l'alcool, j'essuie (depuis l'emplacement du chevalet jusqu'au cul de la gratte), je suis rassuré, mais passe le temps et ça part pas, je panique...
Quand j'ai fait l'essai sur une chute, l'alcool s'est rapidement dissipé et n'a pas résisté à l'air chaud. Et puis j'ai fini par comprendre, ayant déjà vu l'effet de l'époxy sur du bois...
L'alcool à brûler avait simplement étalé l'époxy en très fine couche, moi qui pensais qu'il allait carrément l'éradiquer :explose: Un léger ponçage a eu raison de lui, je retrouve mon bois bien brut ! (Sur le coup, il aurait simplement suffi que je racle au maximum puis ponce plus tard)
La finition sera la plus naturelle possible, comme Dagda a levé mes doutes dans le topic de Youne pour faire sa Tru-oil, ce sera huile pure et cire. Quant à moi j'essaierai plus tard de faire de la Swar-oil