salut
j'avais donc commencé un projet de guitare en 2005 http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =11&t=1940
plus tard j'ai fait découper et défoncer le corps par Xavier Petit (très bon boulot au passage), puis le corps à passé pas mal d’années dans son placard...
cette année j'ai finalement terminé le pickguard, appliqué une finition "danish oil" et assemblé et réglé la bête !
le manche est un mighty mite qui est correct mais pas très bien fini au niveau des frettes (j'ai amélioré un peu ça) le micro provient d'une Epiphone Scroll
au final la guitare sonne plutôt pas mal, et même mieux que ma Pacifica upgradée
guitare commencée en 2005 finie en 2013
Modérateur : FAQueurs
- wilkoryte
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
guitare commencée en 2005 finie en 2013
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bigoud
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: guitare commencée en 2005 finie en 2013
Bonjour ,
Le résultat est sympa, comme quoi on peut se faire plaisir sans tout fabriquer de A a Z.
en plus t'es sur que le bois est bien sec
J'ai fais ma Strat dans le meme esprit:corps en poirier usiné brut,manche tete 70' trouvée sur ebay et accastillage tender neuf, la plaque micro(EMG D Gilmour) a été achetée en super promo sur Milonga.
C'etait une premiere expérience en électrique tres enrichissante,vernis,montage, reglages,sans prendre trop de risques...
Faut te lancer maintenant dans un projet complet :linux:
Bon dimanche
Une tit' photo de ma strat:

Le résultat est sympa, comme quoi on peut se faire plaisir sans tout fabriquer de A a Z.
en plus t'es sur que le bois est bien sec

J'ai fais ma Strat dans le meme esprit:corps en poirier usiné brut,manche tete 70' trouvée sur ebay et accastillage tender neuf, la plaque micro(EMG D Gilmour) a été achetée en super promo sur Milonga.
C'etait une premiere expérience en électrique tres enrichissante,vernis,montage, reglages,sans prendre trop de risques...
Faut te lancer maintenant dans un projet complet :linux:
Bon dimanche
Une tit' photo de ma strat:

- wilkoryte
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: guitare commencée en 2005 finie en 2013
bonjour
merci pour ta réponse, j'ai abandonné le projet d'une construction complète(outillage, local ...)
en tout cas j'aime toujours autant régler et bidouiller mes guitares.
bravo pour ta strat !
merci pour ta réponse, j'ai abandonné le projet d'une construction complète(outillage, local ...)
en tout cas j'aime toujours autant régler et bidouiller mes guitares.
bravo pour ta strat !