Aide sur une Eagletone

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Gipsy
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Aide sur une Eagletone

Message par Gipsy »

Bonjour , j'ai une guitare Eagletone Sun State noir depuis 3 ans a peu pres et mon prof de guitare ma dit quelle faisait un mauvais son par rapport a sa Ibanez (je ne sais plus laquelle il a mais son prix tourne autour des 600 et a un très bon son :O ) . Et j'ai aussi remarqué la différence entre une bas de gamme et une haute gamme ^^ , j'aurai voulu savoir s'il y a moyen d'ameliorer le son de cette guitare ? En changeant les micro par exemple , a moins que ce soit un problème de bois :/
Merci d'avance :D
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Re: Aide sur une Eagletone

Message par docteur.bondage »

Bonjour Romanichel !

Pas la peine d'investir dans de nouveaux micros pour ton eaglestone, c'est une chinoiserie (de chine ou d'ailleurs) de la gamme la plus basse qui soit. Vends-là à un débutant pour une somme modique, et investis dans une meilleure gratte, d'occaz' ou pas (mais en occaz' on fait de meilleures occaz' :mrgreen: )

Par la même occasion, change aussi de prof de gratte, je le vois gros comme une maison qu'il va essayer de te refourguer son Ibanez à un prix exorbitant. Et plutôt que de dire que c'est de la merde, il pourrait, en bon prof, t'expliquer comment ça marche et te guider objectivement dans tes choix.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

:siffle: .... euh .... comment dire .... elle coûte combien ton Eagletone ... :?: :?: :?:

Évidemment, il ne faut pas systématiser le rapport prix / qualité, mais tout de même ....

Bon, à ce niveau, la qualité de l’électronique est à mon sens plus importante que celle du bois, le tout est de savoir si la qualité de fabrication de ton instrument justifie de vouloir l'améliorer .... pour être plus clair, si la lutherie est honnête, alors tu peux envisager effectivement de changer ton électronique. :wink:

Le tout est de savoir si la qualité de la lutherie de ta gratte tiendra aussi dans le temps, mais si ça fait 3 ans que tu l'as, ça pourrait aller je pense.

Mais à tout prendre, et même si les micros sont la partie la plus importante de l'électronique, tant qu'à changer tu peux aussi changer les potards et les câbles utilisés, c'est ainsi que tu auras la meilleure amélioration pour un prix somme toute modéré, surtout si pour les micros tu as la chance d'en chopper de bons d'occase. J'ai fait ça sur ma première gratte électrique, une LP Std de chez Epiphone, sur laquelle j'ai monté des micros Gibson récupérés + Potards de marque et câbles, le tout, instrument compris me revenant en gros à 500 € avec un résultat qui n'est peut-être pas identique à une LP Custom Shop mais pas si loin et en tout cas très intéressant en rapport qualité/prix.

Après, changer les mécaniques sur des guitares cheap s'avère fréquemment assez payant aussi :wink:

Edith : grillé par le doc, qui a une autre façon d'aborder le problème .... mais peut-être une peu trop radicale, les chinois fabriquent (et les vietnamiens, indonésiens, etc... itou) ce qu'on leur demande de fabriquer, et qui n'est pas forcément de la m****.

Après, c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que les professionnels peuvent avoir tendance à t'orienter vers une solution qui soit plus profitable ... pour eux ... :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gipsy
A déjà posté

Message par Gipsy »

docteur.bondage a écrit :Bonjour Romanichel !

Par la même occasion, change aussi de prof de gratte, je le vois gros comme une maison qu'il va essayer de te refourguer son Ibanez à un prix exorbitant. Et plutôt que de dire que c'est de la merde, il pourrait, en bon prof, t'expliquer comment ça marche et te guider objectivement dans tes choix.
Je garderai mon prof , il n'y a pas meilleur que lui dans les environ , il a meme joué sur de grande scene :D (bataclan)
Et il ne me vendrai jamais ses guitares , il n'a même pas le droit dans son contrat ^^

Sinon je pense m'en racheter une alors ^^ car 500€ pour essayer de la refaire autant en acheter une sachant que celle qui j'ai coute 100 meme pas ^^

Et merci d'avoir repondu :D
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par JAZZ_PR »

Il faut savoir qu'un débutant doit avoir un instrument correct, de bonne facture, pour apprendre.
A contrario, un excellent musicien réussit toujours à jouer et faire sonner un instrument médiocre !!!
C'est pour ça que je te conseille l'achat d'un instrument ayant une bonne lutherie de base.
Bon courage et travaille ton instrument, nom de non !!!
:beer: :beer:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ben justement, 100 € ton instrument, si tu y ajoutes 100 à 150 € pour un bon set de micros chopés d'occase et tes pots, que tu fais toi même le nouveau montage, ça te ramène à 200 / 250 €, voilà pourquoi je te dis que si la fabrication de ton Eagletone est correcte, ça peut être joué.

Après, pour 500 €, tu trouves de nos jours de très bonnes guitares pour commencer :wink: .... fabriquées de toute manière en asie :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gipsy
A déjà posté

Message par Gipsy »

@Jazz : je ne suis pas débutant :p , et c'est pour sa qu'une guitare avec un mauvais son je le remarque direct ^^ et cette gratte même si on est un bon musicien elle a toujours un son qui fait mal aux oreille ^^

@Blaireau : le problème c'est que j'ai pu beaucoup d'argent ^^ Mais je pense que je vais économiser pour m'acheter la guitare que je veux depuis un pti moment ^^ mais c'est plus de 500€ :(

Et puis la guitare que j'ai elle va servir de déco je pense , je piquerai celle du prof quand je jouerais ^^

Merci d'avoir repondu en tout cas
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par JAZZ_PR »

Si le jeu sur cette guitare ta va, et qu'il n'y a que le son qui te gène, c'est que la lutherie est somme toute correcte.
Il faut bien regarder si les bois sont de qualité. Si c'est le cas, méca + micros d'occaz' peuvent valoir le coup.
...Désolé, je ne voulais pas te classer spécialement chez les débutants musiciens, même si ce n'est pas dévalorisant.
Je te souhaite de faire le bon choix sur ton instrument.
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Répondre