Et la archtop est superbe. D'ailleur, cette incrustation en érable ondé sur le cordier me dit quelque chose... Y'aurais pas son contour dans les chutes que tu m'as envoyé, des fois ?
Modérateur : FAQueurs
caribou a écrit :Ben ça marcheJe ne saurais plus te dire quelles valeurs marchaient le mieux (je crois que c'était 22/100K) vu que j'en ai esayé pas mal. J'ai même monté des trimmer de 2M pour faire varier...au final je suis un peu perdu dans les chiffres...
En tous cas le principe est bon.
J'en ai profité pour essayer cette combine pour un couple magnétique/piezo qui pose lui aussi le même problème d'impédance, là aussi ça marche mais semble-t il pas avec les mêmes valeurs pour un résultat optimal.
Pour finir j'ai monté un capteur piezo (afin d'éviter la pile) dans le chevalet de l'archtop en plus du magnétique et mis juste un potar de volume du piezo, un potar de volume général et un mini switch pour shunter complêtement le piezo. Ça donne 3 types de son vraiment interessants et complémentaires, un premier avec le magnétique tout seul (en toute modestie je suis très content de mon micro), un deuxième avec le magnétique plus le piezo, un troisième avec le magnétique et le piezo mais ce dernier baissé via son potar (ça change la réponse du magnétique).
Surtout le client est content...
Au passage, je n'ai pas encore pris le temps de faire de belles photos, en voilà une quand même:
Merci Docteur !docteur Bondage a écrit : Ben tu vois ce qui te reste à faire !
Volume tonalité pour le P90 en 500K, 1M pour le piezo en volume, et soit une balance, soit une tonalité pour le piezo et un switch pour passer de magnétique à piezo à les deux.
Edith rajoute qu'il faut impérativement que tu conserves le préamp et le branchement en mini-jack pour une réversibilité parfaite.
SalutCèdre a écrit : - piezzo : si j'opte pour l'option tone (plutôt qu'une balance), dois-je prendre aussi du 1 M ? Et quelle valeur optimale pour le condensateur dans ce cas ?
Tu as raison ; je crois que je vais tester, peut-être un 0,047 uF dans un premier temps pour filtrer un peu plus au cas où le piezo serait un peu trop raide.docteur.bondage a écrit :
Fô tester.