Histoire de s'occuper les mains (LP Standard) Finie P9
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Histoire de s'occuper les mains
Exactement.
Ca se fait au scotch de masquage, mais j'ai cru voir quelqu'un sur le forum faire un peu différemment : masquage du reste, passage d'un coup de verni sur le faux binding, puis teinte une fois le scotch enlevé.
Tu compte faire quel type de finition ?
Ca se fait au scotch de masquage, mais j'ai cru voir quelqu'un sur le forum faire un peu différemment : masquage du reste, passage d'un coup de verni sur le faux binding, puis teinte une fois le scotch enlevé.
Tu compte faire quel type de finition ?
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Miam, miam
Clavier est tout embavé :pac:
Coraje e força
Fab'

Clavier est tout embavé :pac:
Coraje e força
Fab'
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Je vais faire un burst assez légersimtim a écrit :Tu compte faire quel type de finition ?
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et le type de verni ? PU ? Aquarethane ? True oil ?
-
- Serial posteur
Histoire de s'occuper les mains, je fais des petits bonhommes en cire d'Edam et pas une guitare toute belle !!
Féloches pour la réalisation et j'ai hâte de voir ce léger brust avec le faux binding, vrai bois trop beau à côté de son copain contrasté
Coraje e força
Fab'
Féloches pour la réalisation et j'ai hâte de voir ce léger brust avec le faux binding, vrai bois trop beau à côté de son copain contrasté

Coraje e força
Fab'
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Pas encore décidé pour le vernis
Le tru oil me va bien mais j'hésite à tester autre chose sur celle là maintenant que j'ai un pétard et un compresseur
Le tru oil me va bien mais j'hésite à tester autre chose sur celle là maintenant que j'ai un pétard et un compresseur
- Champy
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 99
Salut Denis
Très sympa, ton site DIY et belle LP en perspective. :app:
@+
Amicalement, Champy
Très sympa, ton site DIY et belle LP en perspective. :app:
@+
Amicalement, Champy
Quelques-unes ici : http://www.champyS.blogspot.com
- Champy
- Nombre de guitares fabriquées : 99
Re
J'espère que le petit compresseur marche toujours...
Dès que j'ai fini ma fraiseuse 'du feu de Dieu de la mort qui tue', je renoue avec la luthe, avec mon projet d'Ovation Breadwinner 12 cordes.
Mais bon, la date n'est pas encore définie, vu le travail qui me reste à accomplir.
Peut-être courant juin ou juillet prochain...
En revanche, si tu veux dégauchir ou raboter quelques pièces 'à la machine', tu sais que mon humble atelier t'est toujours disponible.
D'autre part, j'attends la venue d'un ami de Côte d'Ivoire qui devrait m'apporter quelques bouts de bois locaux (ébène, acajou, etc.), dans quelques semaines.
Nous verrons en temps utile les éléments qui sont exploitables...
@+
Amicalement, Champy
Dès que j'ai fini ma fraiseuse 'du feu de Dieu de la mort qui tue', je renoue avec la luthe, avec mon projet d'Ovation Breadwinner 12 cordes.
Mais bon, la date n'est pas encore définie, vu le travail qui me reste à accomplir.
En revanche, si tu veux dégauchir ou raboter quelques pièces 'à la machine', tu sais que mon humble atelier t'est toujours disponible.
D'autre part, j'attends la venue d'un ami de Côte d'Ivoire qui devrait m'apporter quelques bouts de bois locaux (ébène, acajou, etc.), dans quelques semaines.
@+
Amicalement, Champy
Quelques-unes ici : http://www.champyS.blogspot.com
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Caribou en a déjà parlé. La délimitation se fait en pétant la fibre au scalpel, je crois bien.alltrax a écrit :Pas plus tard qu'hier un pote m'a proposé la même chose
ça se réfléchi, il faut que j'aille jeter un oeil sur ces modèles PRS
Par contre ça doit pas être évident de parfaitement délimiter (au scotch ?) la frontière entre le burst et l'érable nu
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Salut Christian,Champy a écrit :Re
@+
Amicalement, Champy
Pour être honnête le compresseur n'a pas encore fonctionné depuis que je l'ai récupéré, mais ça ne saurait tarder, il sera mis à contribution pour la finition de la LP

Je ne manquerai pas de passer par chez toi effectivement quand j'aurai besoin d'une de tes machines, merci à toi

- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Ok merci, effectivement ça parait être une solution intéressante.Pedro a écrit :Caribou en a déjà parlé. La délimitation se fait en pétant la fibre au scalpel, je crois bien.alltrax a écrit :Pas plus tard qu'hier un pote m'a proposé la même chose
ça se réfléchi, il faut que j'aille jeter un oeil sur ces modèles PRS
Par contre ça doit pas être évident de parfaitement délimiter (au scotch ?) la frontière entre le burst et l'érable nu
Ceci dit, pour que ça rende bien avec ce faux-filet (de bœuf tant qu'à faire fab :wink: ), il faut avoir du contraste et donc une table assez foncée.
Là je pars sur un light burst à l'image de ce qu'a fait julius sur sa lp :

Du coup je suis pas sur que ça rende bien, ou alors il faudra que je fonce bien les contours du corps, vous en pensez quoi ?
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
+ 1 pour le light burst, c'est vraiment superbe :linux:
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Ah le Julius il s'est clairement gavé là, c'est surtout son vernis qui m'impressionne !
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
Tu m'étonnes, j'avoue que je me vois mal me lancer là dedant seul, pour ma première, ce sera une finition à l'huile et à la cire je pense :siffle:alltrax a écrit :Ah le Julius il s'est clairement gavé là, c'est surtout son vernis qui m'impressionne !
-
- Serial posteur
big up à Julius, c'est vrai que le lite sunburst y pète des rétines par paquet de douze :app:
Sinon pour le contraste, pourquoi pas un faux contre-filet (façon violon) noir :mrgreen:
Coraje e força
Fab'
Sinon pour le contraste, pourquoi pas un faux contre-filet (façon violon) noir :mrgreen:
Coraje e força
Fab'
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Non, trop chargé :wink:
La LP de Julius, on dirait une LP d'amour, enrobée de caramel, on a envie de la manger
La LP de Julius, on dirait une LP d'amour, enrobée de caramel, on a envie de la manger

- julius60
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Rooo les gars vous craquez !!!
Je ne mérite pas autant de compliments !! et je suis certain que si j'y suis arrivé, vous y arriverez :baleze:
Merci en tout cas :roi:
Pour l'histoire du faux filet, je pensais aussi le faire sur ma prochaine, et voici ce que j'ai pu prendre comme photo sur une Excalibur Ultra blues qui se rapproche des colories de ma LP:

-Ju-
Je ne mérite pas autant de compliments !! et je suis certain que si j'y suis arrivé, vous y arriverez :baleze:
Merci en tout cas :roi:
Pour l'histoire du faux filet, je pensais aussi le faire sur ma prochaine, et voici ce que j'ai pu prendre comme photo sur une Excalibur Ultra blues qui se rapproche des colories de ma LP:

-Ju-
Ahi na ma'
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
Ben écoute, si ta LP elle déboite, c'est pas notre faute hein :mrgreen:
Par contre le faux filet sur la Vigier je ne suis pas trop fan (même si j'essaie de faire abstraction du fait que je trouve ces guitares hideuses :malade: )J
Je vais probablement partir sur un filet crème classique
Par contre le faux filet sur la Vigier je ne suis pas trop fan (même si j'essaie de faire abstraction du fait que je trouve ces guitares hideuses :malade: )J
Je vais probablement partir sur un filet crème classique
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!