Besoin d'un peu d'aide pour un booster de micro actifs

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Seb22
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Besoin d'un peu d'aide pour un booster de micro actifs

Message par Seb22 »

Bon j'ai de la chance d'avoir une boutique d’électronique à 10min de mon boulot je viens d'acheter un coupleur de piles 2x AA avec le connecteur qui va bien pour quelques centimes. Je vais tester un montage ce soir ou demain peut être et je vous en dirais plus.
It's a long way to the top if you wanna Rock n Roll.
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Enrico a écrit :Non mais c'est toujours le fil rouge...
http://www.youtube.com/watch?v=1pjgBtX_9ZE

:mrgreen:
ca c'est excellent !!!
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par low-tide »

docteur.bondage a écrit :
low-tide a écrit :Edit: Ou alors tu parles du fil blanc des micros?
Quelqu'un parlait d'autre chose ? :mrgreen:

Yep, sur un schéma, les 2 fils blancs vont sur une borne -3V (et rien d'autre n'y va), sur un autre, ils sont "en l'air". Alors, je sais, un des schémas concerne les LZ1, l'autre les LZ3, mais les principes de simplification de la production nous laissent penser qu'on à affaire à la même technologie (sinon, pourquoi mettre un blanc qui ne sert à rien sur un LZ1).

Sinon, on ne se complique pas la vie, mais peut être que le branchement de ce "fameux" fil blanc permet un split ou mieux, de passer d'un son perrave à un son divin. :mrgreen:
On peut penser à plein de raisons pour ce fil blanc utilisé de différentes manières vu que l'on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur. Par exemple être sûr que les deux micros ont bien une référence commune au 0v autrement que par la fillasse connectée de manière parfois aléatoire (surtout par ceux qui ont des gros doigts) aux boîtiers des potars. La mise en commun courte d'un blindage (quoique on est pas en HF :lol: ). Ce fil existe pour d'autres application et il faut bien en faire quelque chose... :mrgreen:
Perso je brancherais les micros comme sur ton PDF. Mais j'aurais peut-être tort.
Ou mettre les micros dans un tiroir et attendre plus amples informations...
Seb22
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Seb22 »

Ben en fait ça va faire 2 ans que les micros sont dans un tiroir. Je voulais donc en faire quelque chose de bien avec. Je suis en train de faire un schéma de câblage que je vous soumettrais plus tard.

Mais en gros voila ce que j'ai dans une guitare :

J'ai 2 micros GFS que je veux remplacer avec les LZ3. Je garde donc le volume sur chaque micro et un filtre pour les 2. Je dois donc changer les micro et ajouter mes piles à ce schéma.
755441gfsDream902vol1tone.jpg
Le tout en m'inspirant de ça. Et le code couleru de GFS n'est pas le même donc je vais me régaler.
459163rga42rga42fm.jpg
Bo du coup après quelques soudures, j'ai réussi mon montage seulement j'ai un micro foireu, je ne sais pas si c'est le micro ou un faux contact, car il gréssille. Un coup il est alimenté un coup non. Donc j'ai repris le schema du GFS Dream et j'ai rajouté une source de tension à mes micro. Le bridge fonctionne parfaitement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
It's a long way to the top if you wanna Rock n Roll.
Répondre