quels effets sont indispensables???
Modérateur : FAQueurs
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
quels effets sont indispensables???
je suis en train de me faire une chaine d effet ( pédales car je n aime pas les multi effets)
mais que dois je prendre necessairement ?
j ai en fait pensé a ca
disto/ overdrive, chorus et wah
me manque t il des choses indispensable sachant que je suis touche a tout et que je joue aussi bien du blues que du metallica en passant par les ballades rock et ac/dc???
merci
mais que dois je prendre necessairement ?
j ai en fait pensé a ca
disto/ overdrive, chorus et wah
me manque t il des choses indispensable sachant que je suis touche a tout et que je joue aussi bien du blues que du metallica en passant par les ballades rock et ac/dc???
merci
- lol
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
delai et reverb... Ca me parait incontournable sur une gratte
Perso, j'utile la disto de mon preamp, une réverbe, de temps en temps du delay et très rarement du chorus. Par contre, j'ai toujours la wah wah pas loin au cas où ;)
Maintenant, si t'as un peu de tunes, prend un bon chorus et pourquoi pas un flange. Mieux vaut acheter peu de pédales, mais prendre de la bonne qualité.
Perso, j'utile la disto de mon preamp, une réverbe, de temps en temps du delay et très rarement du chorus. Par contre, j'ai toujours la wah wah pas loin au cas où ;)
Maintenant, si t'as un peu de tunes, prend un bon chorus et pourquoi pas un flange. Mieux vaut acheter peu de pédales, mais prendre de la bonne qualité.
- Basstyra
Aucun effet n'est indispensable. Absolument aucun. Je pense que c'est le point de départ, qu'il faut bien etre convaincu de ca, pour bien utiliser les effets.
Apres, moi honnetement un gratteux sans aucune disto, jamais, j'ai du mal. Mais ca dépend aussi du style.
Apres, moi honnetement un gratteux sans aucune disto, jamais, j'ai du mal. Mais ca dépend aussi du style.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Ouais, un cable... ca peut servir quand meme :mrgreen:5thString a écrit :Et pourtant... Guitare, mediator, et la douce distorsion de l'ampli à lampes poussé jusqu'à son agonie... Y a-t-il besoin de plus?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- Mais tais-toi !!!
en fait j ai toujours utilisé des multi effets et leurs presets mais ca me gavait. Par contre je ne sais pas quels effets j utilisais quand je jouais . d ou ma question
c est vrai qu a y reflechir, je ne vais acheter qu une disto ( la derniere od100 de behringer est terrible, on dirait a s y mprendre une DS1 selon des avis de connaisseurs)
et une auto wah je pense. Pour le reste on verra plus tard selon ce qu il me manque.
merci a tous pour vos reponses
c est vrai qu a y reflechir, je ne vais acheter qu une disto ( la derniere od100 de behringer est terrible, on dirait a s y mprendre une DS1 selon des avis de connaisseurs)
et une auto wah je pense. Pour le reste on verra plus tard selon ce qu il me manque.
merci a tous pour vos reponses
- lol
Essaie si tu peux avant d'acheter l'autowah... je suis pas trop convaincu par c't'objet
J'ai une (très) grosse préférence pour une wah que tu peux controler...
+1 pour l'achat d'une disto et on voit plus tard...
Autre remarque, si t'as déjà deux canaux sur ton ampli et un switch au pied pour passer de l'un à l'autre... Plutot qu'acheter une disto pour avoir un boost, j'en connais qui ont mis un equaliseur qui leur permet de changer de couleur de son et de monter le niveau de sortie pour les solos, et ils utilisent la disto de l'ampli. A voir...

+1 pour l'achat d'une disto et on voit plus tard...
Autre remarque, si t'as déjà deux canaux sur ton ampli et un switch au pied pour passer de l'un à l'autre... Plutot qu'acheter une disto pour avoir un boost, j'en connais qui ont mis un equaliseur qui leur permet de changer de couleur de son et de monter le niveau de sortie pour les solos, et ils utilisent la disto de l'ampli. A voir...
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bon alors voila mon avis :
en son disto t'as besoin de rien (sauf d'un peu de reverb, generalment gérée par l'ampli). mais si t'as plein de sous : une wah et une talk-box
en son clair :
reverb + chorus.
Perso, je me suis jamais servi de mon delay.
en son disto t'as besoin de rien (sauf d'un peu de reverb, generalment gérée par l'ampli). mais si t'as plein de sous : une wah et une talk-box
en son clair :
reverb + chorus.
Perso, je me suis jamais servi de mon delay.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
-
- Mais tais-toi !!!
encore une question
puis je relier des pedales de differentes marques avec ca ?
http://www.thomann.de/thoiw9_boss_pcs20 ... dinfo.html
puis je relier des pedales de differentes marques avec ca ?
http://www.thomann.de/thoiw9_boss_pcs20 ... dinfo.html
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
En théorie oui, à condition toutefois qu'elles aient toutes cette fiche. Les pédales MXR, par exemple, sont alimentées par des fiches mini jack et te foutent le bordel dans une chaine...
L'absence de buzz n'est toutefois pas garantie.
Enfin, les experts en électronique t'expliqueront mieux que moi les histoires d'ampérage relative à la répartition de l'intensité d'un transfo dans plusieurs pédales.
L'absence de buzz n'est toutefois pas garantie.
Enfin, les experts en électronique t'expliqueront mieux que moi les histoires d'ampérage relative à la répartition de l'intensité d'un transfo dans plusieurs pédales.
- Basstyra
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/au ... ation.html
EDIT : en fait, je ne parle pas des connections, mais ce sont que des connections. Si t'as une pédale qui n'est pas avec une fiche style Boss (2.1mm), mais style EHX par ex (jack 3.5), alors un petit montage simple, genre ca, suffit :

EDIT : en fait, je ne parle pas des connections, mais ce sont que des connections. Si t'as une pédale qui n'est pas avec une fiche style Boss (2.1mm), mais style EHX par ex (jack 3.5), alors un petit montage simple, genre ca, suffit :

- Basstyra
Le cable Ibanez est sur le standard Boss. C'est le standard EHX, mini jack, qui pose probleme, le plus souvent. Mon adaptateur permet d'alimenter une EHX avec une alim Boss (ou Ibanez, ou 1spot, ou Zoom, ou... etc... la plupart des almis sont sur le standard Boss).
-
- Mais tais-toi !!!
pas graced e toute facon il n y avait qu un euro d ecart et je me serait pas servi des 8 fiches alors....
pour info j ai acheté la behringer od100 et l auto wah danelectro dj24 french fries qui ont donné pleine satisfaction a l essai
je vais soir sur tonepad ou ggg pour un chorus et un delay on verra bien ce que ca donnera
pour info j ai acheté la behringer od100 et l auto wah danelectro dj24 french fries qui ont donné pleine satisfaction a l essai
je vais soir sur tonepad ou ggg pour un chorus et un delay on verra bien ce que ca donnera