Sillet qui glisse, corde qui fuit...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Mandarine Man
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Sillet qui glisse, corde qui fuit...

Message par Mandarine Man »

super_taz a écrit :C'est pas la mi aigu qui est a l'envers, ce sont les 5 autres :siffle:

Corrige deja ca, met un point de colle sous le sillet comme le dit ludo, et ca devrait deja aller mieux
J'aurais penché pour ça aussi : un manche droitier, utilisé en gaucher, et tu montes tes cordes (les 5 graves en tout cas) comme un gaucher. Du coup, comme les mécaniques sont utilisées dans le mauvais sens, tes cordes subissent un léger angle au niveau du sillet, avec la tension elles ont tendance à vouloir se mettre droites, et elles entraînent le sillet mal collé dans leur fuite latérale.

J'avais prêté une guitare à un pote débutant qui avait cassé une corde et recordé à l'envers. Lui ça le choquait pas, mais ça faisait des angles bizarres derrière le sillet.

Mais peut-être je me goure aussi. :?
Telecaster en cours

C'est pas faux
Q2makak
Superposteur

Re: Sillet qui glisse, corde qui fuit...

Message par Q2makak »

Ouf je souffle... Les choses s'arrangent.

Je n'ai pas réussi à retiré le moignon mais j'ai repositionné un guide corde juste à côté et on ne voit quasiment rien :
Image

Image

Pour ne pas gâcher ma seconde chance, j'ai percé avant de mettre la vis, le trou était un poil trop large, mais je n'ai pas percé loin, ce qui a permis à la vis de pénétrer le bois plus loin et j'ai moins eut à bourriner, je pense que le choix de visserie dans le kit n'est pas pertinent à la base, une vis 1/3 plus courte aurait suffit.

J'ai aussi remis les cordes dans le bon sens. L'ensemble tient bien mieux, je n'ai plus de sillet qui fuit et de cordes qui glissent. J'ai encore un petit soucis de vibration sur la corde de Sol... Mais c'est mineur...

C'est mon premier assemblage de guitare et si ca ne vaut pas certaines réalisations du forum, je suis super étonné du résultat en terme de son et de confort... Dans le bon sens.
Il me reste à peaufiner certain détails (manque quelques vis, hauteur des micros etc...)

Merci à vous pour l'aide !

à bientôt pour de nouvelles aventures.
Répondre