Basse Fraké / Movingui ondé : Bientôt le montage !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Basse Singlecut Hollowbody - Fraké / Movingui ondé !

Message par Had »

Bien vu pour l'accès au truss, j'ai oublié de le faire avant de coller le placage, ça m'aurait évité des galères ! :?
Ca doit être bon pour la taille des photos, imageshack faisait des siennes (comme quoi y'a pas que ma défonceuse ! :mrgreen: Et je la changerai bien, mais ce sera quand j'aurai des sous, et je monterai celle ci sous table :D !)
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Whoa, impressionnantes avancées !!!

Elle va être splendide !
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Bonne semaine! La touche est superbe :D
Pour ton accès au truss, pourquoi ne as percer plus gros, placer un tourillon en bois foncé et le repercer? Je trouve ça plus sympa que le trou tout "nu" (on rigole pas au fond!)
Image
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

C'est vrai que c'est pas vilain ça ! :beer: Enfin je pense que je vais reprendre tranquillement cet accès au truss à la lime / papier de verre, et voir ce que je peux en tirer, ça devrait le faire :wink:

Sinon je suis allé acheter des cordes de basse hier, je demande des short scale ou médium scale, et le magasin de musique n'en avait pas, mais il me dis que des cordes normales (34'') passe normalement sur un diapason de 32'', qu'ils en montent sur certaines basses short scale... J'hésite un peu puis je lui fais confiance... et bien sur les cordes sont trop longues :aie: (ça se joue à 1 ou 2 cm sur le mi grave :pac: :kalash: ). Donc si quelqu'un veut un jeu de cordes basses neuves 45-100 pour basse 34‘‘, n'hésitez pas à m'envoyer un MP :arrow:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Ca m'interesserait, bien entendu, mais je comprends vraiment pas le soucis.

Des cordes trop longues, je n'arrive pas à comprendre. Si elles sont trop longues, tu les coupes, et ça marche sans soucis non ? A moins que je n'ai rien compris à ton système de fixation de cordes : c'est un chevalet en bois avec bloc cordes en bois, avec des mécaniques classiques, on est d'accord.

Alors (je récapitule pour être sur) : tu accroches la boule dans le bloc cordes, tu la passes sur le chevalet, et tu remontes vers la tête : tu coupes la cordes en laissant, plus ou moins 5 cm dépasser de la mécanique, tu insères ce bout au centre de la mécanique, et tu accordes... Et voilà, quel que soit la longueur de la corde, tu coupes l'excédent.

lapincompris :triste:
dead
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par dead »

le filé de la corde ne doit pas passer dans la méca.
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

Mon souci est au niveau des mécaniques : en effet les cordes sont filées sur une certaine longueur uniquement, il me semblait que la partie de diamètre plus petit devait s'insérer dans la mécanique et non la partie filée, si ça marche quand même alors c'est ok :D (et j'aurai l'air con mais se serait cool ! :mrgreen: ) Du coup je vais faire un essai on va voir !
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

dead a écrit :le filé de la corde ne doit pas passer dans la méca.
C'est juste en effet. J'avais pas pensé à ça.
Had a écrit :Mon souci est au niveau des mécaniques : en effet les cordes sont filées sur une certaine longueur uniquement, il me semblait que la partie de diamètre plus petit devait s'insérer dans la mécanique et non la partie filée, si ça marche quand même alors c'est ok :D (et j'aurai l'air con mais se serait cool ! :mrgreen: ) Du coup je vais faire un essai on va voir !
Si ça rentre, aucun problème :wink:

Bande d'obsédés
dead
Se lève la nuit pour poster

Message par dead »

j'utilise des d'addario prévues pour 34" sur une 30" ça passe pile poil.
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

J'ai décidé d'enfoncer les potards dans la table donc j'ai fais des trous à la mèche forstner de 20mm
Image
Et puis j'ai fais une petite pente sur la fin de la touche, avec du papier grain 80 sur un cylindre de bois :
En cours :
Image
vue d'ensemble
Image

Et pour tester si la longueur des cordes 34'' passe ou pas, j'ai fais vite fait un cordier, un chevalet et un sillet de fortune et j'ai monté le mi grave
Image
Ca à l'air de passer tout juste en longueur, plutôt une bonne nouvelle :beer:
J'ai joué une ou 2 minutes comme ça c'était assez rigolo ! Le serre joint vibrait, donnant un son super distordu et métallique à l'ensemble (ça aurait plus à Bondage je pense :lol: :mrgreen: )
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:app: ça y est maintenant le plus chiant le finition :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Non non non... Had est un gentil garcon et il va tout huiler, hein Adrien ? :mrgreen:

Bien, content que ca passe quand même avec la corde.
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

simtim a écrit :Non non non... Had est un gentil garcon et il va tout huiler, hein Adrien ? :mrgreen:

Bien, content que ca passe quand même avec la corde.
Ah non quitte à se faire suer autant aller jusqu'au bout :mrgreen: Z-poxy puis Vernis :linux: (le movingui devrait péter avec le Z-poxy ! )

PS : c'est Hadrien ! ^^
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Quelle idée d'avoir un prénom avec une orthographe compliquée... C'est comme si tu t'appelais Timothée quoi... Genre le prénom impossible à écrire correctement du premier coup !
Had a écrit : Ah non quitte à se faire suer autant aller jusqu'au bout :mrgreen: Z-poxy puis Vernis :linux: (le movingui devrait péter avec le Z-poxy !
Masochiste. Tu ne vaut pas mieux que Ludo ! :kalash: :explose: :sm:

Tiens, d'ailleurs, j'y pense : j'avais acheté deux kits de Z-poxy il y a quelques mois dans l'idée que peut être éventuellement un jour (jamais) je ferais des finitions gloss. Maintenant que je me suis persuadé de faire sous traiter mes finitions en dur, j'en ai plus trop trop besoin. Si jamais tu veux (ou si quelqu'un d'autre veut d'ailleurs !), je peux te ramener ça pour la CG...
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

simtim a écrit :Quelle idée d'avoir un prénom avec une orthographe compliquée... C'est comme si tu t'appelais Timothée quoi... Genre le prénom impossible à écrire correctement du premier coup !
Had a écrit : Ah non quitte à se faire suer autant aller jusqu'au bout :mrgreen: Z-poxy puis Vernis :linux: (le movingui devrait péter avec le Z-poxy !
Masochiste. Tu ne vaut pas mieux que Ludo ! :kalash: :explose: :sm:

Tiens, d'ailleurs, j'y pense : j'avais acheté deux kits de Z-poxy il y a quelques mois dans l'idée que peut être éventuellement un jour (jamais) je ferais des finitions gloss. Maintenant que je me suis persuadé de faire sous traiter mes finitions en dur, j'en ai plus trop trop besoin. Si jamais tu veux (ou si quelqu'un d'autre veut d'ailleurs !), je peux te ramener ça pour la CG...
Personnellement ca devrait aller ! En fait j'en use vraiment pas beaucoup par gratte et il m'en reste encore un paquet dans les tubes :siffle:
Dneis
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Dneis »

Simtim,

Je veux bien te soulager d'un kit. Je tape dans le stock de El Tanjo en ce moment.
Ca me permettrait de lui refiler un truc neuf.

On peut régler ça pour la CG :beer:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Je suis déjà entrain de voir avec pascal_zx7r pour lui donner un des deux packs que j'ai. L'autre, je peux te l'apporter pour la CG en effet...

Bon, sold out, a plus de z-poxy ! :mrgreen:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

La vache, j'étais passé à côté de ça... :xfiles:
Superbe! Par contre, si je peux me permettre une petite réflexion: tu n'as pas peur du très très faible espace entre les cordes et la table? Ca risque d'être super gênant pour jouer, amha.

En tout cas, c'est de la luthe de compétition, ici... :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Necromagnon a écrit :tu n'as pas peur du très très faible espace entre les cordes et la table? Ca risque d'être super gênant pour jouer, amha.
C'est un guitariste... il va pas s'en rendre compte de toute facon :mrgreen: (tout comme toi qui n'utilise aucun potard... seriously...)

Blague à part, ca m'a l'air d'aller. Il y a approx 8-10mm entre la touche et la table, c'est suffisant à mon humble avis.
Had
bavard ou FLFP ?

Message par Had »

simtim a écrit :
Necromagnon a écrit :tu n'as pas peur du très très faible espace entre les cordes et la table? Ca risque d'être super gênant pour jouer, amha.
C'est un guitariste... il va pas s'en rendre compte de toute facon :mrgreen: (tout comme toi qui n'utilise aucun potard... seriously...)

Blague à part, ca m'a l'air d'aller. Il y a approx 8-10mm entre la touche et la table, c'est suffisant à mon humble avis.
Une fois les cordes installées, y'aura bien au moins 10mm en effet (à vue de nez) ! En fait j'ai donné un très faible renversement en rabotant la touche, elle est plus fine en haut du manche qu'à la 22ème frette, du coup on à l'impression qu'elle est de taille constante sur les côtés. Ca devrait le faire ! :beer: Et comme dis Simtim... je suis un guitariste ! Na ! :baleze: :lol: :mrgreen:

Edith me dit qu'après vérif y'a largement les 10mm puisque j'ai déjà plus de 10mm au chevalet lorsque les cordes reposent sur les frettes
Répondre