besoin d aide pour mon premier projet

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Lardscéne
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

besoin d aide pour mon premier projet

Message par Lardscéne »

Bonsoir ,

sa fait quelque temps que sa me trotte dans la tête je veut réaliser une lap steel , une avec la forme d'une Asher . les votre sont magnifique en tout cas

Mais j'ai deux trois truc qui me travail déjà la largeur du manche ne doit pas être la même que sur une guitare normal ?
La hauteur des cordes aussi vu que les sillet sur une lap sont plus haut ?

Enfin voila mes premières question en tout cas je débute tout gentiment mon plan mon et je suis bloquer avec cette histoire de manche

sinon le corps sera en acajou avec une table en érable onde la touche surement du palissandre , équiper de 2 double micro . le diapason sera de 635 avec 25 cases voila dans les grande lignes pour le moment
merci d avance pour vos réponses
Avatar du membre
Lardscéne
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Lardscéne »

se sera 6 cordes
Avatar du membre
Aiel
Superposteur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Aiel »

Tu devrais recevoir la BRAB sous peu, mais petit conseil ; fouille un peu dans le forum :). C'est la démarche ici : cherches par toi-même, si tu coinces on est là :).

Regarde déjà un peu dans l'Index des instruments, quelqu'un a bien un jour tenter de reproduire une de ces jolies bestioles! :).

Projet intéressant en tout cas! :)'
Avatar du membre
Lardscéne
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Lardscéne »

c'est ce que je fais je fouilles depuis un moment :mrgreen: je trouve pas doit pas vue que tout le monde est partie d un plan a la base donc on ne voit que la partie ou il on commencer a travail le bois
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par aymaleo »

Je crois que tu as mal cherché, surtout en ce qui concerne le Lap steel, chaque membre qui en a réalisé un a d'abord réalisé son plan. De plus tu as un tuto pour t'aider à réaliser ton plan sur le forum ici.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =28&t=4459
Par ailleurs, je vais te demander de faire des efforts sur l'orthographe et la ponctuation, je te mets en citation ce que tu viens de poster. Est ce que tu trouves qu'on a envie de lire ?
c'est ce que je fais je fouilles depuis un moment :mrgreen: je trouve pas doit pas vue que tout le monde est partie d un plan a la base donc on ne voit que la partie ou il on commencer a travail le bois
L'enjeu sur un forum c'est de s'adapter à l'ambiance et aux usages du forum, si ton message ne donne pas envie d'être lu comment peux tu espérer une réponse. Si tu ne l'as pas fait je t'invite à lire le message d'accueil que tu as reçu, les informations qui sont contenues dedans sont les règles du savoir vivre sur notre forum et nous ne dérogeons à aucune.
La première chose c'est que si tu ne trouve pas tu n'as pas assez cherché
Merci
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Lardscéne
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Lardscéne »

Désoler j'ai écrit un peu vite . oui j'ai déjà vue le tuto pour le plan , mais si je poser la question c'est que ce n été pas clair pour moi je me demandais si il y avait une réglé pour la largeur d'un manche en fonction du diapason ? ou du style de guitare que ce soit une folk une électrique ou un lap style ...?

je n'ai pas vu le message d’accueil je n'ai rien dans la boite de réception , et j'en suis vraiment désoler mais l'orthographe n'est vraiment pas mon point fort

Je vais continuer a chercher alors bonne journée
Avatar du membre
Aiel
Superposteur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Aiel »

Pour l'orthographe, petit conseil : tape dans Word avant :). Il corrigera 80% des fautes qu'il y a dans tes messages :)!

Regarde les sujets sur les Lap Steel, et si les mecs commencent direct dans le bois, lis le sujet quand même :). Tu as plein à apprendre de ces sujets là, même si le type n'a pas mis son plan en première page! :)
dreamlolo
Serial posteur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:47
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : montpellier

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par dreamlolo »

Exact. De la patience, beaucoup de lecture (beaucoup de questions en tête), c'est dur au début mais ne prends pas les réponses précédentes en te disant "je me fais jeter".

Donc persévère, tu ne le regretteras pas tout le monde est très sympa ici, bonne chance pour ton projet.
Avatar du membre
Lardscéne
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Lardscéne »

oui j'ai lu les pages sur les lap steel de ce forum qui sont très beau .

je finirai bien par trouver la solution
Avatar du membre
Lardscéne
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Lardscéne »

de ce que j'ai vu le manche a l'air d’être de la même largeur tout le long , du sillet jusqu'au corps donc peut être que je doit le faire de la même largeur que la longueur de mon chevalet ?
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Lardscène ... :beer:

Un peu de lecture t'expliquant le fonctionnement du forum t'attend dans ta boîte à MP ... :mrgreen:

Image
Wood Collector
Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par aymaleo »

Des éléments de réponse sur cette page
http://www.asherguitars.com/index.php?p ... rper-model
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Lardscéne
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: besoin d aide pour mon premier projet

Message par Lardscéne »

MERCI aymaleo effectivement tout est dit , je viens de tomber dessus aussi .
je vais pouvoir attaquer mon plan
Répondre