Petite Upgrade de ma Telecaster !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Petite Upgrade de ma Telecaster !

Message par MichouAlakreum »

rolig a écrit :Ah oui... c'est vrai que l'epoxy, elle ne servait pas à rien... maintenant que je l'ai enlevé... et beh ya des fissures.

Je ponce et je mets du fond dur ? ou bien de la bonne vieille pâte à bois ?

Alors pour le gris je m'explique : en fait, quand j'ai vu la gueule du bois et que mon idée de base n'a pas pu se faire, l'idée de la peindre en opaque, je n'y avais presque pas réfléchie. Or mein problem c'est que j'aimerai faire une belle peinture donc je rêve du genre un lake placid blue etc... mais vu que j'ai un autre projet derrière, j'ai pas envie de mettre trop d'argent dans celui ci. C'est pourquoi le stetsbar et les nocaster, ça sera pour une prochaine fois... :/

Donc j'ai cherché une peinture mat j'ai trouvé ça, "gris givré", bon j'adore la montagne les glaciers tout ça :viking: , jme suis dit why not ! Mais mein second problem c'est que je suis daltonien, et que je bug sur certaine couleur, et celle là, et beh je bug vachement. Je ne sais pas si ça tire sur le bleu, le vert le gris normal... :siffle:
donc j'attends de la vernir je repose ce qu'il y avait avant en la blindant et en customisant le pickguard et voilà.

:)
Vu que tu fais une finition opaque, tu peux te contenter d'un vulgaire mastic/pâte à bois, même si ces mots attirent le courroux des puristes. Après tout c'est le résultat qui compte, et non la manière de faire. Donc c'est moins noble, mais ça marche. Après tu pourrais aussi faire des flippots si tu as envie de t'embêter, ça a l'avantage d'être formateur.
Sinon tu t'en branles et tu laisses comme ça ^^

Ah, je vois, mais comme je disais, si ça bug dans le bon sens du terme, tant mieux :)
rolig
Grand posteur

Message par rolig »

Yes, merci beaucoup j'ai poncé et passé un coup de pâte à bois, je reponce dessus avant de refaire une couche. Là j'en suis à 3 couches, en moyenne vous en faîtes combien vous ?
La qualité de l'instrument ne fait pas le musicien, mais parfois, le musicien peut faire l'instrument.
Swarmadd

Message par Swarmadd »

Il n'y a rien de pré-établi, tout dépend de ce que tu as à boucher/lisser, l'essentiel étant d'avoir une surface bien lisse à la fin (avec du bois autour hein ! ) :)
MichouAlakreum

Message par MichouAlakreum »

rolig a écrit :Yes, merci beaucoup j'ai poncé et passé un coup de pâte à bois, je reponce dessus avant de refaire une couche. Là j'en suis à 3 couches, en moyenne vous en faîtes combien vous ?
Comme le dit Swarmadd, jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. Aussi, n'oublie pas que la pâte à bois ne doit être présente que dans les creux, pas tout autour comme en carrosserie par exemple.
Répondre