projet N°1 gogogo

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Oui et non :lol: sans être plus malin que tous le monde mais les base de la perceuse (a colonne ou pas)
c'est de ne pas forcer et de faire plein de pti mouvement haut/bas (comme papa dans maman :lol: )
du moment que tu force pas pas de flexion encor plus avec un bon foret :p apres c'est sur que cu tu force comme
un barbare tu te retrouve de l'autre coter avec 1/2 voir 3mm dans le cul !!
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

bha tu fais comme tu le sens, de toute manière tu seras obligé de les contrepercer pour le passage des boules de cordes
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Oui oui c est sur mais perso j aurais trop peur de me planter en fesant des trous de chaque coter parce que faut pas ce louper en reportant les cote .... bon ont verra bien quand j en serais la je vais étudier les diferentes facon de faire et je ferais des test sur des chutes ect ...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par Pedro »

C'est justement pour éviter de se planter que la méthode de Jaha est bonne : tu fais les deux trous extérieurs de part en part, et ensuite, tu fais des trous de chaque côté jusqu'à la moitié de l'épaisseur. Tu as ainsi, des deux côtés, des trous équidistants les uns des autres.
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: projet N°1 gogogo

Message par Naka »

Jaha a écrit :non t'es absolument pas obligé de les aligner, il suffit de regarder certaines flying V avec cordes traversantes (a condition de rester dans le prolongement de l'axe de la corde). Après ce qui est compliqué c'est que les cordes soient alignées de l'autre coté du corps car en façade c'est simple :mrgreen:
Il y a quelqu'un sur le forum qui a une technique géniale pour que les trous soient alignés en face arrière.
- Il perce ces 6 trous mais ne fait déboucher que les deux trous extrêmes opposés (mi grave et mi aigu).
- Puis il retrace ces trous de passage de boule de corde (diamètre plus grand qu'en face avant) en face arrière en se servant des 2 trous débouchant pour aligner le tout
T'as bien raison, ce mec est génial :mrgreen: Ca se passe dans ce post.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

Ca y est, il va se la péter :mrgreen:
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

daaaveee a écrit :Oui oui c est sur mais perso j aurais trop peur de me planter en fesant des trous de chaque coter parce que faut pas ce louper en reportant les cote .... bon ont verra bien quand j en serais la je vais étudier les différentes facon de faire et je ferais des test sur des chutes ect ...

Sorry j'avais du lire en diagonale j'avais pas compris qu'ont faisait traverser les deux extrême :aie: :fessee: bon après vu que justement je veut pas les aligné a la limite ca m’intéresse pas enfin pas pour cette gratte la :lol: mais c'est bien de le savoir :p merci
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

c'est le même principe si tu les alignes 3 par 3...
Et même si tu les fais en rond, tu peux faire un gabarit de perçage pour l'utiliser de l'autre coté, l'idée est exploitable dans tout les cas
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

c'est pas faux :lol: je verrais au moment voulue car je sais pas comment ca va être je sais juste que ca seras pas aligné donc j'adapterais la technique selon l'envie :lol:
Répondre