Bonjour à tous,
La moindre des choses en arrivant, c'est de se présenter.
Je l'avais fait, mais au mauvais endroit, dans le livre d'or... :cnul:
Donc, comme mon pseudo le laisse à penser, je me nomme Francis. Je suis né en 1965.
Je réside en Haute Saône tout prêt d'une base aérienne (qui risque de fermer :explose: ) où j'y suis artisan commerçant (Toiletteur canin et félin).
Sur un plan musical, je "gratouille" et dois avoir deux mains gauches... Mais je pense posséder une bonne oreille.
Au niveau du travail du bois, j'ai fabriqué une bibliothèque en merisier massif, à l'aide du combiné kity d'un ami. (A l'ancienne tenons et mortaises chevillés. Finition à la cire d'abeilles fondue et patinée.)
Dans quelques mois un garage sera construit contre ma maison et je pourrai ainsi installer un petit atelier, chose impossible depuis 15 ans.
Je possède un peu de matériel portatif et envisage l'achat d'une rabot/dégau ou d'un petit combiné, (suivant finances) et d'une scie à ruban.
Voilà, je suis néophyte, mais minutieux et patient.
Bien évidement, je souhaite participer, (même si le temps manque), pour la participation financière, il faut que je relise...
Merci pour votre implication et vos partages.
J'ai en projet la réalisation d'une copie (pour comparer... :siffle: ) de LAG Rockline Lazer (made in France), (rien que ça :baleze: )
En fait mon meilleur ami est un très bon guitariste et très difficile concernant les instruments.
Donc si j'arrive à faire une réplique, surtout le manche, (je passe sur les micros et autres qui ne sont qu'affaire d'argent), qui lui convienne (objectivement), je serai sur le bon chemin et pourrai alors passer à mes propres idées...
Projet ambitieux, j'en suis conscient, mais je vais passer beaucoup de temps à la réflexion, aux dessins, plans et sorte de gamme de fabrication afin d'avoir le moins de surprises possible... Et même là, c'est pas gagné, mais j'y crois! :?
Cordialement,
Francis.
Un travail bien pensé est au 3/4 réalisé...