Copie Jaguar
- melyo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: JagJag - La reprise
C'est vrai, si tu respectes bien le fil du bois, tu n'as pas de surprise. Rape et petit rabot, ça se fait sans sueur froide je trouve 

-
- forumeur régulier
Pour la languette qui permet de mettre les potards du circuit rythm à la verticale, j'en avais trouvé chez Euroguitar, avec les roulettes à fixer sur les potards. Je les ai encore et ça ne me sert pas, si tu est intéressé envoi moi un MP. ;-)
- melyo
- Serial posteur
Cool ! MP envoyé 

- melyo
- Serial posteur
J'ai percé les mécas, fini le galbe du manche. Il me reste juste un peu de ponçage ! Et meilleurs qualité de photo également 
Petite vue d'ensemble

L'incrustation

Le galbe

La tête, je me suis bien fait plaisir avec le raccord tête galbe à la gouge et racloir

Voila voila !

Petite vue d'ensemble

L'incrustation

Le galbe

La tête, je me suis bien fait plaisir avec le raccord tête galbe à la gouge et racloir

Voila voila !
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- melyo
- Serial posteur

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Particulièrement réussi, en effet! :roi:melyo a écrit :
![]()
Bravo!
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
C'est pas mal la mini volute sur une jonction comme celle-ci, bien joué :baleze:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- melyo
- Serial posteur
Merci 

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ah oui, très beau travail sur ce manche :app:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Par contre je me rends compte de quelque chose : l'arrondi du bout de la tête me semble plein d'angles et de plats...melyo a écrit :
![]()

Blablabla.
- melyo
- Serial posteur
Il n'est pas parfait pour l'instant c'est sur, mais j'ai prévu de peaufiner tout ça
Avec le ponçage final. Mais pourtant il est pas si mal, peut-être un effet sur la photo.

- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Fichtrement bien réalisé ce manche !!
je suis jaloux car j'y arrive pas aussi bien moi ^^

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir
Prochain projet: a venir

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
pareil que tubart, va falloir ressortir la râpe la lime et le papier de verre 

- melyo
- Serial posteur
Merci
C'est prévu !

- melyo
- Serial posteur
J'ai fait le neck pocket à la main, c'est loin d'être parfait mais bon... C'est stable et ça ne bouge pas. Avec un léger renversement. Pas grand chose pour l'instant faute de temps mais quelques photos avec le matos dessus.
Prochaines étapes, les défonces micros et autres pour le câblage.

Voili voilou
Prochaines étapes, les défonces micros et autres pour le câblage.

Voili voilou
- melyo
- Serial posteur
Défonce faites, à peaufiner quand j'aurais les micros et l'électronique. J'ai fait tous mes perçage pour le manche, plaques et vibrato. Pas mal de ponçage de fait également, j'en ai encore pour un week-end !
Quelques photos (pas terrible avec l'ipad) :
J'ai pas tout revissez pour les photos, juste posé comme ça

Il me reste à attendre pour l'électronique + micro faute d'argent. Et plus qu'a trouver la peinture noir + vernis. Voir peut-être une couche de préparation ? C'est merisier + exotique le corps. Z'en pensez quoi ?
Quelques photos (pas terrible avec l'ipad) :
J'ai pas tout revissez pour les photos, juste posé comme ça

Il me reste à attendre pour l'électronique + micro faute d'argent. Et plus qu'a trouver la peinture noir + vernis. Voir peut-être une couche de préparation ? C'est merisier + exotique le corps. Z'en pensez quoi ?
- melyo
- Serial posteur
Re: Copie Jaguar
J'ai enfin pu m'acheter l'électronique pour continuer mon petit projet ! J'ai pu faire un montage des potards et ainsi voir si mes cavités étaient bonnes. Après retouche, j'ai commencé la peinture sur le corps... Vraiment dur, je fais ça au pistolet, résultat après plusieurs couche et ponçage entre chaque couche :

J'ai des espèces de petit morceau qui se sont collés :/ Pourtant le pistolet était bien propre. Peut-être que la peinture était encore trop épaisse. C'est vraiment la galère la finition pour un novice !
J'ai également vernis le manche mais pas pris en photo.

J'ai des espèces de petit morceau qui se sont collés :/ Pourtant le pistolet était bien propre. Peut-être que la peinture était encore trop épaisse. C'est vraiment la galère la finition pour un novice !
J'ai également vernis le manche mais pas pris en photo.
- melyo
- Serial posteur
Ma finition est un echec ! Après pas mal de couche de vernis, le résultat est plus que mauvais. Je prendrais un photo prochainement avec mon reflex, sur place je n'ai qu'un ipad.
J'ai donc attaqué l'électronique, j'ai besoin de travailler la finition, tant pis.
Quelques photos de l'elec (qualité horrible de l'ipad
)

Me reste à souder les masses et monter le tout pour un petit test. C'est pas de la grande lutherie au final, mais je me suis bien fait plaisir ! J'ai appris pas mal de choses dont des erreurs que je ne ferais plus
A plus.
J'ai donc attaqué l'électronique, j'ai besoin de travailler la finition, tant pis.
Quelques photos de l'elec (qualité horrible de l'ipad

Me reste à souder les masses et monter le tout pour un petit test. C'est pas de la grande lutherie au final, mais je me suis bien fait plaisir ! J'ai appris pas mal de choses dont des erreurs que je ne ferais plus

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
si tu decides de recommencer ta finition tu en profiteras pour refaire tout les quart de rond plus gros (là c'est trop anguleux)le chanfrein de bidou
de plus j ai pas l impression que tu es fonduré et appreté sous ta peinture ? ,non
pour avoir une belle peinture faut preparer le bois car sinon avec le vernis tu as le fond qui ressort
sinon tu as zapper le degagement pour le bitoniot de blocage du vibrato ? (le blindage de la cavité du vibrato ne sert à rien par contre un fil de masse vers lui est utile,et tes blindages de cavité doivent etre relié eux et mis à la masse aussi )
de plus j ai pas l impression que tu es fonduré et appreté sous ta peinture ? ,non
pour avoir une belle peinture faut preparer le bois car sinon avec le vernis tu as le fond qui ressort
sinon tu as zapper le degagement pour le bitoniot de blocage du vibrato ? (le blindage de la cavité du vibrato ne sert à rien par contre un fil de masse vers lui est utile,et tes blindages de cavité doivent etre relié eux et mis à la masse aussi )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related