Après deux projets inachevés (une Squier Telecaster et une Gibson Melody Maker), dont les pièces ont à présent été vendues, je me tourne vers un projet réfléchi, avec plus de temps, d'envie et de moyens: remettre en état, adapter et refinir une Kramer Pacer Imperial de 1982 ou 1983, dans un esprit vintage mais bien typé 80's.
Tout d'abord, la guitare quand je l'ai achetée l'été dernier:

Dans un état plutôt correct, mais pas mal de pocs, sur le corps et le manche, l'électronique avait été recâblée, le strap du dessous était rentré dans le corps et il manquait quelques pièces au Floyd Rose.
J'avais également un beau manche brut une pièce d'érable qui traînait, et il m'est venu l'idée de réaliser une superstrat bien caractérielle à peu de frais pour du gros hard rock 80's. J'ai donc enlevé le vernis du corps, vernis qui masquait de beaux veinages, mais le corps est en peuplier et contient quelques zones un peu verdâtres donc pas terrible pour une finition naturelle... Pour le moment je me tourne vers un vintage white/shell pink léger qui pourrait mettre en valeur le grain du bois, avec un esprit "homemade" à la EVH (qui favoriserait un "relicage" naturel), mais je suis encore en réflexion et ouvert à d'autres idées !
Petite simulation via Kisekae (j'aime bien le style covered/uncovered des humbucker, ça me rappelle -de loin mais tout de même- la #1 de Jimmy Page):

Pour le moment j'ai quasiment enlevé tout le vernis (épais) d'origine sur le corps, j'ai laissé les cavités de côté pour le moment:

Pour le moment, j'enlève toute la peinture qui reste sur le corps, mais il reste des zones où elle reste incrustée dans les pores, à part poncer un peu plus, il n'y a pas de solution efficace ?
Bonne journée et merci pour vos réponses !