Romski, pour les 1° et 1s, je ne lui ai pas demandé, mais c'est niveau de la densité, des ondes si il y en a, du grain homogène...tout ce qui fait qu'un bois est plus "beau" qu'un autre.
après niveau séchage, j'en sais rien. l'epicea que j'ai ramené est sec, mais pas utilisable de suite, il faut l'acclimater.
de toute façon tous mes bois sont pré-débités, séchés, puis stockés quelque temps avant d'être utilisés.
Meeck a écrit :Pour un max de rigidité , il vaut mieux faire haut que large
Là , ça va pas .
le pire c'est que je le sais....
j'ai fait comme mon plan, mais vu que c'est moi qui l'ai dessiné.. :mrgreen:
bon, j'ai tenté d'affiner ce matin, l’épicéa du barrage est très rigide, et je l'ai mis sur quartier parfait, du coup, j'en ai enlevé beaucoup, et maintenant, ça sonne déjà beaucoup plus, la note dure, un joli "pooowwwnnnnnnng", alors qu'avant c'était plutôt "ping!" :mrgreen:
c'est pas Notre-Dame, mais ça sonne correct, je pense que pour une electro acoustique, ça devrait aller, mais si il y a une prochaine, je ferai plus fin.
mais là j'ai pas envie de tout refaire, surtout que je pense que ça devrait le faire

le chevalet repose sur les deux transversales, qui elle sont de bonne dimensions, donc je ne pense pas que ça risque quelque chose.
bon donc ce matin, affinage du barrage, mise au radius des éclisses coté dos, et collage d'une contre éclisse et d'un coin.
et du coup j'ai viré le tasseau pour le pickguard, je pars sur la soluce de caribou