Stew sont quand même des sacrés arnaqueurs /profiteurs

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Stew sont quand même des sacrés arnaqueurs /profiteurs

Message par Spartacus »

je le savait déja mais la quand même 50$ le pied a coulisse alors que je peux en avoir des mieux utilisés dans l'industrie ( donc contrôlés et certifiés) à environ 15 E...

C'est tout ... les boules quand même..

Ce qui serait génial (moi je sui trop jeune) c'est que quelqu'un du forum se décide a monter une boîte de fournitures de lutherie ... ce serait jackpot je suis sûr ....
Just Testing......

Image
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

un bien maigre jackpot à mon avis...
Amaury
Se lève la nuit pour poster

Message par Amaury »

y'a deja luthimate qui le fait :lol:
Non, c'est vrai que desfois c'est l'abus, genre 50$ un petit rabot alors que j'en ai vu de 5et3cm a 7€ a casto !!
Comme leur cintreuse, et pas mal de leur truc sont assez abuser (par exemple la lime a frette)
lol

Message par lol »

Si un mec monte une m boite (et c'est déjà fait comme l'a très bien fait remarquer Amaury), pas facile pour lui de vendre un pied à coulisse moins cher que casto... Impossible d'avoir autant de débit qu'une grande chaine de magasins...
après sur des produits "plus ciblés lutherie", pourquoi pas... d'ailleurs les prix chez les fournisseurs français et europeen ne sont pas si haut que ça. Mais en ce moement le dollards est en faveur des personnes prêtes à acheter outre atlantique, ça compense les frais de ports parfois un peu élevés
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Re: Stew sont quand même des sacrés arnaqueurs /profiteurs

Message par meuh la vache »

Spartacus a écrit :je le savait déja mais la quand même 50$ le pied a coulisse alors que je peux en avoir des mieux utilisés dans l'industrie ( donc contrôlés et certifiés) à environ 15 E...
Racontes-en plus, ça m'intéresse bien.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

comment ca ????
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

lol pouet pouet !! je vous vois venir, vous traquez l'offre spéciale gniarf gniarf ...
Ben nan c'est juste que le boulot pour lequel on me prépare c'est de baigner dans la calibre a coulisse, le comparateur et le lubrifiant d'usinage...
Donc si je veux un calibre a coulisse, ils sera pas cher et aussi bon que leur truc a 50$ déja cherchez sur le net , on en trouve a 20$
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

Remarque annexe : les calibres électroniques sont tout le temps pétés en cours, rien ne vaut un bon vieux calibre et l'oeil de lynx
Just Testing......

Image
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Les rabots Ibex sont d'excellente qualité. Je demande à voir si ceux de Casto tiennent la route à ce niveau...

Quant à Luthimate, il ya beaucoup d'articles qui valent le coup. En tout cas bien plus intéressants que de les commander aux EU.
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

oui, Spartacus.
Donc en gros tu nous dis ici que TOI, tu n'as pas besoin des produits Stewmac, parce que dans ton cursus on t'a appris à mesurer les distances avec un vieux rossignol, et que par celui-ci TU peux avoir des trucs pas chers.

Ceci sans avoir testé lesdits produits vendus par Stewmac.

En gros, sauf pour ta personne, ça ne sert pas à grand-chose, en fait.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

pffffff nan c'est pas exactement ce que je voulais dire, je voulais dire: "ils vendent tres cher des trucs qu'on peut trouver a beaucoup moins cher.... sur le net notamment pour des produits de meilleure qualité" si j'ai parlé des calibres en particulier apres, c'est que par msn ou par mp on m'a demandé ou je pouvais les avoir...

Je prends un peu ca comme une attaque meuh donc je me permets de dire que quand on comprends pas, on se la f******
Just Testing......

Image
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Ben pourquoi donc?
Tu ne donnes pas les éléments, tu te plains sans expliquer, et tu t'étonnes 'être mal compris...
Tu dis pouvoir obtenir les outils mieux et moins chers, tu donnes un prix, et quand on te demande ici ou ailleurs des précisions pour où et comment, tu fais la vierge effarouchée....

Bah.

T'avais sans doute besoin de râler, et t'as trouvé un prétexte, ça ira mieux dans une semaine.

Quand à tes "on se la f******", et autres joyeusetés, garde-les pour ta maman, tu seras mignon.
Modifié en dernier par meuh la vache le mar. 25 oct. 2005 12:09, modifié 1 fois.

jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

incitation a la haine maternelle ca va chercher loin ca, monsieur la (e) vache :lol:
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

:lol:

DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Amaury a écrit :y'a deja luthimate qui le fait :lol:
Non, c'est vrai que desfois c'est l'abus, genre 50$ un petit rabot alors que j'en ai vu de 5et3cm a 7€ a casto !!
Comme leur cintreuse, et pas mal de leur truc sont assez abuser (par exemple la lime a frette)
Essaie d'abord les deux et on reparlera après. Tu les à jamais utilisé alors evite les commentaires de type "c'est vrais que des fois c'est l'abus, une Porche qui coute 100000 alors qu'on peut trouver une Punto à 8000."
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

??? la je pige pas tout moi j'ai rien demandé c'est toi qui avait besoin de gueuler .. pas moi moi j'ai pas envie de me prendre la tête pour ca ... cherchez sur le net , on en trouve a 20$ , c'est pas que moi qui peux en avoir moins cher que tout le monde (c'est d'ailleurs pas du tout ce que j'ai dit et, combien même ce serait le cas, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à le dire.....)
En ce qui concerne les pieds a coulisse qu'on voit sur le net, ils sont catégorie 1 aussi c'est a dire que leur précision de mesure est conforme aux exigences et qu'à priori ils sont de qualité .....

Rhaaa et pûis c'est pas parce que je suis plus jeune que toi qu'il faut me traiter comme un gamin, c'est plutot ce comportement qui est puéril ... et d'ailleurs je te rappelle que moi je t'avais rien demandé .....

Je marque un point final à cette dispute a la c** , si t'a soif de facheries taka me parler en mp ou par msn, c'est plus "productif" comme engueulade ...
Just Testing......

Image
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Ma remarque était faite exclusivement sur les rabots et déstinée à amaury, pas à toi :)

Chez Stew ils ont certainement des produits plus chèr qu'ailleurs, mais pas tout. C'est le prix de service, je ne vois pas où est l'arnaque...
blooopp

Message par blooopp »

C'est comme pour tout commercant.... ils doivent négocier leurs tarifs....

Alors sur les produits esclusivement, dédié à la lutherie, ils s'en sortent....

Mais pour les autres (reprenons l'éxemple du pied à coulisse) Vu le volume de vente, ca m'étonnerait que mitutoyo leur fasse un super tarif....

Pour les outillages spécifique (genre support pour Dremel, ou cintreuse à frettes....) ils sont obligés de les faire fabriquer.... faites faire un devis à une boîte de mécanique près de chez vous pour en faire faire... vous allez avoir une surprise ! (sans compter que c'est leur conception, pour certains outils.... alors ca aussi ca se paye... car rien ne vous empêche d'acheter une cintreuse, de reprendre les plans, la faire faire et la vendre....)

Si vous trouvez moins cher ailleurs....tant mieux pour vous,
Si vous voulez partager ces plans avec les autres lutheurs, tant mieux pour nous...

Ce ne sont pas des arnaqueurs, ni des profiteurs, ce sont simplement des commercants qui font leur job.
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

je suis tout a fait d'accord avec toi pour les outils qu'ils font faire eux même, même si c'est exagéré , y a d'autres produits ouils vendent trop cher , c'est tout ...

Ben je me rends compte que ce débat menera à rien, j'aurais mieux fait de pas poster dans le coup désolé ....

Ps: dolga je m'adressais pas a toi non plus ...
Just Testing......

Image
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

:beer: alors :)
Répondre