Après avoir bafoué le protocole (j'ai posté avant de me présenter
Je m'appelle Sophie, j'ai 25 ans, et je suis passionnée par le D.I.Y de manière générale, que ce soit pour la musique, la bouffe, les vêtements, l'habitat, ou toutes choses pratique ou plaisante. J'aime aussi les sports nature (randonnée, slackline, escalade). Sinon au niveau emploi, je suis pour l'instant une "glandeuse professionnelle", mais je suis en train de monter une champignonnière urbaine avec mon conjoint. On souhaiterai en faire une entreprise autogérée (pas de hiérarchies entre les salariés, égalité du salaire horaire, pas de rémunération du capital)
Au niveau musique, je suis clarinettiste, j'apprends également la basse. Je m'étais récemment mis au piano, mais en ce moment je n'ai plus de quoi pratiquer (achat d'un piano électrique d'occase en perspective). En ce moment j'ai deux clarinettes, mais aucune n'est vraiment fonctionnelle, j'ai toujours des fuites, j'attends mes tampons que j'ai commandé. J'apprends la basse sur la basse électrique de mon conjoint.
Au niveau des gouts musicaux, je m'intéresse à la scène post-punk (qui est très diversifiée), j'apprécie également le jazz (surtout le free), la musique du monde, la musique classique, le trad. Ce sont surtout les concerts qui me font triper, je ne ressens que peu la musique enregistrée, même si depuis peu, c'est déjà mieux, car on a un lecteur vinyle à l'appart (mais peu de vinyles).
Pour la lutherie, je veux construire un vélharpe : j'en parle ici http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 28&t=18897
A long terme, je kifferais aussi retaper un saxophone baryton...ou même fabriquer une guitare basse acoustique... mais c'est pas pour tout de suite
à bientôt sur le forum
Concernant mes