La fausse excuse c'est que c'est pour ma fille. Enfin fausse excuse, pas tant que ça. J'aimerais bien qu'elle s'intéresse à la basse, enfin à un instrument en général. Elle a une petite guitare qu'elle gratte en chantant. Elle fait semblant. Elle a 6 ans. J'ai essayé de lui apprendre, mais c'est trop dur.
Voilà, un instrument à sa portée, à sa taille..et puis advienne ce que pourra.
Donc j'ai pensé à un truc acoustique, pas besoin de brancher. On prend, on joue, on peut reproduire quelques notes, une ligne, en tirer du plaisir et avoir l'impression/sentiment d'avoir appris un truc. On en sort grandi.
Donc acoustique je disais. Diapason 18", corps et manche en tilleul. J'ai que ça à la maison et ça ira très bien.
Pour le corps je pense faire cela dans un morceau d'environ 10 cm d'épais, l'évider puis mettre une table par dessus. Simple.Ou alors faire dune sorte de gros cavet sous les corps au niveau de la table. Cela suffira t'il à amplifier le son des cordes. L'idée de la table me plaît à moitié car je ne veux rien dépenser, à part du temps et de l'énergie dans ce projet. Le truc c'est que j'ai commencé le manche et il ressemble plus à un bolt on neck donc ça sera un peu hybride

Le radius sera infini. Les fretline au stylo/feutre indélébiles avec un vernis par dessus (il me reste du ktm mais il a changé de couleur il me semble :? ) Manche vissé ou collé. Pas de truss.
Incertitude par rapport à la touche. De combien va t'elle dépasser de la table ? Comme sur une basse électrique ? Ou devra t'elle être presqu'à raz la table, comme sur une guitare acoustique ?
Voilà, j'attends vos suggestions si vous en avez. Elles seront les bienvenues.
Photos du manche.