Type télécaster Frene ondé / Acajou
- Strato
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Type télécaster Frene ondé / Acajou
C'est vrai ça, on a tous vu des portes qui frottent de temsps en temps et d'autres fois non (surement à cause de l'humidité)
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
et donc quelle serait potentiellement la différence entre un manche tout frêne + renforts carbone et un manche multiplis disons frêne/ébène/frêne?6ri.l a écrit :ou en multiplis a la limite, et avec du bois sec.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
la différence j'en sais rien, j'imagine qu'un manche frêne bien de fil et bien sec n'as pas trop de raisons de bouger.
mais je fait plus confiance a de l'érable pas de fil sur dosse qu'a du frêne de fil sur quartier, pour un manche en tout cas.
je suis peut être juste superstitieux, mais c'est un fait, le frêne est bien moins stable (même sec) que l'érable ou d'autre essences.(et plus que du hêtre aussi... vaste débat)
mais je fait plus confiance a de l'érable pas de fil sur dosse qu'a du frêne de fil sur quartier, pour un manche en tout cas.
je suis peut être juste superstitieux, mais c'est un fait, le frêne est bien moins stable (même sec) que l'érable ou d'autre essences.(et plus que du hêtre aussi... vaste débat)
-
- Superposteur
- Facebook : xsx
superbe manche, par contre comment as tu fait le logo : papier spécial imprimante ??
Merci
Merci
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Oulaaaaah j'avais pas vu qu'elle était remontée celle là hehe !
Elle est pas loin d'être finie, manque une bonne rectification, réglage, guide cordes, plaque electro et soudures.
Enfin je suis pas hyper fier de la finition du corps alors vu que je suis en plein déménagement + enregistrement d'album et que le rare temps libre qui reste est entièrement dédié à ma fillette qui s'éclate en Youpala en criant papaaaaaaaa (l'arme à l'oeil garantie), je me laisse un peu le temps de la réflection.
Sinon pour faire avancer le shmilblick, je lui ai monte des cordes en 10-46 il y a bien 1 mois et demi voire 2 mois et le manche (qui est aussi épais qu'une pioche)à pas bougé (guitare bien installée dans une pièce a température constante, ça doit jouer).
Je poste une photo de la finition actuelle des que possible
Pour le logo de tête, il s'agit d'un papier transfert transparent pour imprimante à jet d'encre. Avec de l'application ça se fait bien. Il faut bien découper au plus près et pré vernir avant de mouiller histoire de pas dissoudre le logo (le vernis à ongles incolore marche hyper bien
) !
Sinon je confirme le questionnement sur la finition du manche à l'époque: zpoxy + tru oil = au top et ça a pas bougé d'un iota :mrgreen: !!!
Voilà les loulous
Elle est pas loin d'être finie, manque une bonne rectification, réglage, guide cordes, plaque electro et soudures.
Enfin je suis pas hyper fier de la finition du corps alors vu que je suis en plein déménagement + enregistrement d'album et que le rare temps libre qui reste est entièrement dédié à ma fillette qui s'éclate en Youpala en criant papaaaaaaaa (l'arme à l'oeil garantie), je me laisse un peu le temps de la réflection.
Sinon pour faire avancer le shmilblick, je lui ai monte des cordes en 10-46 il y a bien 1 mois et demi voire 2 mois et le manche (qui est aussi épais qu'une pioche)à pas bougé (guitare bien installée dans une pièce a température constante, ça doit jouer).
Je poste une photo de la finition actuelle des que possible

Pour le logo de tête, il s'agit d'un papier transfert transparent pour imprimante à jet d'encre. Avec de l'application ça se fait bien. Il faut bien découper au plus près et pré vernir avant de mouiller histoire de pas dissoudre le logo (le vernis à ongles incolore marche hyper bien

Sinon je confirme le questionnement sur la finition du manche à l'époque: zpoxy + tru oil = au top et ça a pas bougé d'un iota :mrgreen: !!!
Voilà les loulous

Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
T'es dur avec ta fille, toi !! :siffle:Rhum95-c a écrit :l'arme à l'oeil garantie
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Oui, un pistolet à eau ! (rattrapage galipette, à nagano ça valait une médaille pour geste technique ça :siffle: )
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless