Ma première pédale d'effet!
Modérateur : FAQueurs
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ma première pédale d'effet!
Salut à tous!
Je viens de finir le montage de ma première pédale (grâce au tuto trouvé ici :
http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/6 )
C'est une copie de la légendaire IBANEZ Tube Screamer 808 (utilisée par feu Stevie Ray Vaughan, Gary Moore...)
Restent juste les boutons de potard à mettre, mais sinon, tout marche nickel, et du premier coup! (super, pour une buse en électronique...)
Et quel son!
Je viens de finir le montage de ma première pédale (grâce au tuto trouvé ici :
http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/6 )
C'est une copie de la légendaire IBANEZ Tube Screamer 808 (utilisée par feu Stevie Ray Vaughan, Gary Moore...)
Restent juste les boutons de potard à mettre, mais sinon, tout marche nickel, et du premier coup! (super, pour une buse en électronique...)
Et quel son!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mr Pitchoune
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Superposteur
désolé pour les forumeurs mais me voilà obligé de continué ma série de question conne, mais auquel je n'ai vraiment pas de réponse
en principe sur un circuit de ce genre , des piste sont déssiné ? on est bien d'accord ??
pourtant sur les photos on ne voit aucunes piste !!! il les a faites lui méme après ?? parceque a aucun moment on les voit .........

en principe sur un circuit de ce genre , des piste sont déssiné ? on est bien d'accord ??
pourtant sur les photos on ne voit aucunes piste !!! il les a faites lui méme après ?? parceque a aucun moment on les voit .........
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
En fait, ça s'appelle une plaque à bandes de cuivre prépercées (une "veroboard").
Ce n'est pas un cioruit imprimé, mais ça peut le remplacer pour un montage pas trop complexe.
(arf, t'as été^plus rapide ;-) )
Au fait, ça y est, j'ai mis les boutons de potards :
Ce n'est pas un cioruit imprimé, mais ça peut le remplacer pour un montage pas trop complexe.
(arf, t'as été^plus rapide ;-) )
Au fait, ça y est, j'ai mis les boutons de potards :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- heatanddust
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
Basstyra :
Non, pas de mod prévues, car le son me plait ENORMEMENT, ça sonne vraiment très Blues!
En plus, Banzaieffects m'a envoyé deux condos de 1µF électrolitiques alu, donc polarisés, à la place des 2 "films" (jaunes) prévus sur le tuto.

Ce qui, d'après un mec de Techniguitare, donnerai un son "moins transparent"...
Mais je le répète :
Moi qui n'ai eu, et ce depuis la première fois que j'ai touché une guitare, que l'overdrive de mon ampli (quoique le canal clair de mon actuel H&K Edition Blue, poussé à fond, émule assez bien les lampes) et un multi-effets ZOOM GFX-707, et bien J'ADORE le son de ma première pédale faite de mes propres mains!!!
Voiilà quelques photos de l'intérieur et du CI (attention, sur la photo, mon condo 1µF de gauche est monté à l'envers, je l'ai retourné depuis.)
Non, pas de mod prévues, car le son me plait ENORMEMENT, ça sonne vraiment très Blues!
En plus, Banzaieffects m'a envoyé deux condos de 1µF électrolitiques alu, donc polarisés, à la place des 2 "films" (jaunes) prévus sur le tuto.

Ce qui, d'après un mec de Techniguitare, donnerai un son "moins transparent"...
Mais je le répète :
Moi qui n'ai eu, et ce depuis la première fois que j'ai touché une guitare, que l'overdrive de mon ampli (quoique le canal clair de mon actuel H&K Edition Blue, poussé à fond, émule assez bien les lampes) et un multi-effets ZOOM GFX-707, et bien J'ADORE le son de ma première pédale faite de mes propres mains!!!
Voiilà quelques photos de l'intérieur et du CI (attention, sur la photo, mon condo 1µF de gauche est monté à l'envers, je l'ai retourné depuis.)
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
J'adorerai me faire un petit ampli 2W (1 ou 2 HPs) avec circuit de disto intégré, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur niveau plans, explications ou tuto...(t'aurais pas un tuyau? )
Et qui sait, un jour, un petit ampli à lampes 5 à 10W environ, quand j'aurais assez de connaissances...
En attendant, d'autres pédales (disto+...), une wha (mais la mécanique pt-ê compliquée...)combinée avec une fuzz-face.
Et qui sait, un jour, un petit ampli à lampes 5 à 10W environ, quand j'aurais assez de connaissances...
En attendant, d'autres pédales (disto+...), une wha (mais la mécanique pt-ê compliquée...)combinée avec une fuzz-face.
- Basstyra
http://www.projetg5.com
Niveau disto, je te conseille plutot ca :
http://privatewww.essex.ac.uk/~mpthak/Distortion
Fait tes essais, ca sera tellement plus interessant, et tu auras vraiment TA disto... :D
y'a aussi ca :
http://www.geofex.com/Article_Folders/EQs/paramet.htm
Rajoute un petit EQ parametrique avant ou apres une disto, ca change tout...
Niveau disto, je te conseille plutot ca :
http://privatewww.essex.ac.uk/~mpthak/Distortion
Fait tes essais, ca sera tellement plus interessant, et tu auras vraiment TA disto... :D
y'a aussi ca :
http://www.geofex.com/Article_Folders/EQs/paramet.htm
Rajoute un petit EQ parametrique avant ou apres une disto, ca change tout...
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
Merci, mais pour l'instant, ça reste trop compliqué pour moi...
J'arrive pas à lire avec assurance tous ces schémas, en plus les explications en anglais :-(
Je préfère en rester aux tutos tout faits genre ceux de fxdfxd pour l'instant ;-)
Quelqu'un connait un logiciel qui permettrait de concevoir son circuit sur veroboard?
Merci!
J'arrive pas à lire avec assurance tous ces schémas, en plus les explications en anglais :-(
Je préfère en rester aux tutos tout faits genre ceux de fxdfxd pour l'instant ;-)
Quelqu'un connait un logiciel qui permettrait de concevoir son circuit sur veroboard?
Merci!