Ca fait un moment que j'ai pas posté, du coup je balance un peu tout ce que j'ai fait

Alors j'ai avancé sur la reprise de ma première 6 cordes qui allait très bien, à quelques détails près :
- Manche à désépaissir (passé à 21mm)
- Corps à amaigrir et rectifier aussi (le bubinga avait un peu vrillé aux cornes)
Pour Info c'est une 6 corps inspirée/copié de la RebBeach d'Ibanez :
- Corps en buninga/noyer/bois de serpent
- Manche multipli de bubinga blanc (aubier quoi)/ebène/bois de corail/ébène/bubinga blanc
- Touche ébène
- Mécas gotoh + floyd Gotoh aussi
- Micros : Dimarzio evo2 chevalet et pour l'instant Crel T-rex en manche
Après le look me plaisait plus donc collage d'un placage d'érable sur la table, teinte de cette dernière, et passage à l'encre de chine de tout le reste.
L'érable était ondé et de couleur miel, ca a donné une couleur inattendue avec l'encre de chine, mais pas moche, mais ça tire au violet.
C'était clairement pas ce que je visais mais bon en même temps c typiquement une teinte que je n'aurais jamais osé, donc je garde. Et je trouve pas ça laids du tout.
J'en profite pour faire des essais de finition au trueoil. C'est assez agréable au toucher, à voir si j'arrive à ce que je veux au final.
Voilà où ça en est : manche à 4 couches de trueoil, et corps à 2 (donc loin du compte)
Le placage d'érable à blanc et encollage du corps et du placage pour coller au fer à repasser.
Avant la teinte, proprement détouré/poncé
Après la teinte