J'ai comme un problème avec ma défonceuse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

J'ai comme un problème avec ma défonceuse

Message par Sharingan »

Et bien j'étais très heureux de l'essayer, j'ai même mis l'aspirateur de sciure, mais le problème, c'est qu'effectivement, ça défonce, mais a partir du moment ou je fais descendre la défonceuse (avec l'aspiration), et bien je ne peux pas voir du tout ce que je fais... ce qui sera bien embêtant lorsque j'en serait a faire la déconce pour mon floyd ou pour les micros...
quelqu'un aurait une idée ?
Avatar du membre
mifl
Serial posteur
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 12:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 59

Message par mifl »

tu veux dire que les copeaux te genent lors de ta progression c'est ça ?
ils restent sur place ?
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Fais un gabarit.
Ta défonce n'en sera que plus sure, en plus.
tu pourras te planter autant de fois que nécessaire pour avoir une bellle défonce, sur le gabarit.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

meuh la vache a écrit :Fais un gabarit.
Ta défonce n'en sera que plus sure, en plus.
tu pourras te planter autant de fois que nécessaire pour avoir une bellle défonce, sur le gabarit.
C'est clair qu'au prix d'une fraise à copier et d'un peu de mdf, ça ne vaut pas la peine de perdre des heures et de gâcher du bois !
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

+10 je dirais même indispensable a du travail propre
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Jeannot a écrit :
meuh la vache a écrit :Fais un gabarit.
Ta défonce n'en sera que plus sure, en plus.
tu pourras te planter autant de fois que nécessaire pour avoir une bellle défonce, sur le gabarit.
C'est clair qu'au prix d'une fraise à copier et d'un peu de mdf, ça ne vaut pas la peine de perdre des heures et de gâcher du bois !
Je suis on ne peut plus d'accord avec vous, mais il est relativement difficile de trouver des fraises à copier dans le commerce (genre chez castomerlin. Si vous avez des bonnes adresses allez y...)


PS : tu peux essayer de virer le machin qui aspire, tu y verras peut être mieux.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

non, en fait, le machin qui aspire est un dispositif qui était dans le coffret de la défonceuse que j'ai installé. mais effectivement c'est ça qui me bloque la vue...c'est une vraie cata... je n'y voit vraiment rien (et les copeaux n'y sont pour rien). alors oui, je peux l'enlever sans problème, mais le problème, c'est qu'ensuite, la sciure ne sera plus aspiré...
(sinon, ya un rond métallique que je susi sensé visser sous la défonceuse et par lequel, la fraise doit dépasser... je n'ai pas compris sont interêt étant donné que vu qu' il dépasse, et bien le socle de ma défonceuse ne servir plus a rien, et en plus ça bouche la vue et je ne vois pas a quoi ça peut bien servir... du coup je ne l'avais pas mis.. alors si quelqu'un sait...)
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Ben
1- Enlève le cache d'aspiration,
2- Souffle sur les copeaux pendant la défonce pour qu'i s'poussent.

Et voilà.

:arrow:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
l3lade
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. 4 oct. 2005 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : France

Message par l3lade »

j'suis d'accord avec toi j'ai eu le meme probleme avec le bout de plastique et l'espece de grosse rondelle fournis avec la défonceuse... Pour finir j'ai tout viré, sinon je ne voyais rien
Avatar du membre
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 00:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec (QC) CANADA

Message par KeiLeBrave »

vous, vous avez une black et decker!

(ps moi aussi, j'en ai une, et j'ai meme jamais monté tout ce bardouf)
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
Avatar du membre
Eric Lecoffre
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 22:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Eric Lecoffre »

Sharingan a écrit :(sinon, ya un rond métallique que je susi sensé visser sous la défonceuse et par lequel, la fraise doit dépasser... je n'ai pas compris sont interêt étant donné que vu qu' il dépasse, et bien le socle de ma défonceuse ne servir plus a rien, et en plus ça bouche la vue et je ne vois pas a quoi ça peut bien servir... du coup je ne l'avais pas mis.. alors si quelqu'un sait...)
Ce serait pas tout simplement une bague de copiage par hasard ??? Regarde ta documentation mais ça m'en a tout l'air vu ta description.
l3lade
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. 4 oct. 2005 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : France

Message par l3lade »

Eric Lecoffre a écrit :
Sharingan a écrit :(sinon, ya un rond métallique que je susi sensé visser sous la défonceuse et par lequel, la fraise doit dépasser... je n'ai pas compris sont interêt étant donné que vu qu' il dépasse, et bien le socle de ma défonceuse ne servir plus a rien, et en plus ça bouche la vue et je ne vois pas a quoi ça peut bien servir... du coup je ne l'avais pas mis.. alors si quelqu'un sait...)
Ce serait pas tout simplement une bague de copiage par hasard ??? Regarde ta documentation mais ça m'en a tout l'air vu ta description.
ca doit être ca je pense, mais comment ca s'utilise ?
Avatar du membre
Eric Lecoffre
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 22:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Eric Lecoffre »

Avec un gabarit mais c'est assez fastidieux à faire car il faut calculer le décalage.
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Fastidieux, peut-être, mais, utile quand on a pas de fraise à copier....(j'en ai cherché ce week end, chez castomerlin avec le roulement entre la défonceuse et la partie couteau de la fraise, et bien makash, pas trouvé!)
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Pour les fraises à copier : Stewmac ou HM diffuson, sinon avoir la chance de trouver le bon roulement pour ses fraises !!! :D


La rondelle metallique est en effet une bague de copiage pratique si on a une fraise du même diamètre que le guide !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

HM Diffusion ils font pas de petites fraises à copier, j'ai la plus petite de chez eux, et pour les défonces micro c trop gros
Avatar du membre
mifl
Serial posteur
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 12:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 59

Message par mifl »

moi j'ai le meme pb pour les cavités de micros;là je me sert de la bague à copier et d'une toute petite fraise pour faire les formes arrondies
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Si vous avez le moyen d'utiliser les fraises avec la queue 1/4" (standard us), vous pouvez les acheter deux fois moin chèr chez http://www.routerbitworld.com. Dans mon coffret Black & Decker j'avais une pince 1/4", même pas de bésoin d'adaptateur.

J'ai tésté deux marques chez eux: Freud et Amana, je conseille les Amana, ils coupent un tout petit peu mieux. D'ailleurs, les fraises Stewmac sont produites par Amana, je crois. Ils ont éxactement la même tronche, au moins.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

bon... ben je crois que j'ai plus qu'a faire le truc a la con de 5th string... c'est a dire souffler comme un con sur les copeaux.... (ben j'ai interet a avoir du souffle !)
merci pour les conseils.
au fait, ma défonceuse n'est pas une black & decker mais une Handy power a 30€... :oops:
esperons que ça sera quand même assez précis pour faire une belle défonce truss !
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Quand je défonce, les copeaux s'envolemnt touts seuls, la fraise en tournant fait assez de "vent". En me couvrant des copeaux de la tête jusqu'aux pieds :) C'est aussi pour ça que les lunettes de protection sont obligatoires.

Ensuite ça dépend peut-être de la construction de la défonçeuse...

Oui, je fais des passes très peus profonds, ça fait moins de copeaux et ça présèrve les fraises...
Répondre