Bienvenu au club, Damas !!
Laisse passer le moment de déception. Tu vas trouver une solution, j'en suis certain.
J'espère que le galbe ne va pas t'amener à avoir ton tourillon coupé sur la longueur. Là, ce serait vraiment embêtant.
J'ai tenté de réparer ma merde, avec deux tourillons en palissandre en essayant que les veines concordent.
En premier je me suis fait un gabarit pour virer toute trace de l'ancien tourillon en perçant un poil plus gros:
Voilà les tourillons palissandre, fait à la perceuse colonne + meuleuse et disque lamelles.
Sinon j'ai vu une autre chiure qu'il faudra que je rattrape mais ce sera pour une autre fois :mrgreen:
Oui je redoute quand j'attaquerai le galbe
Le palissandre vient de chez Espen.
J'ai une question pour les frettes, pour ma première pelle j'avais pris des Jumbo XL de 1,32mm de haut, pour celle là j'ai envie d'essayer des Inox mais celles que je trouve ne font que 1mm de haut, je joue sur du gros tirant accordé bas et je me demandais si je sentirai la différence en terme de frise ou autre?
Bon voilà quelques photos en vrac de l'avancement, j'étais pas en pause, j'attendais du matos et surtout j'ai passé beaucoup de temps sur les repères lumineux.
Surfaçage du dessus du manche
mise à la dimension de la touche
Dediou, la table en u pour la défonceuse, tout alu. Quand je vois ça je me dis, c'est quelqu'un qui est fâché avec les rabots. Je me sens moins seul
Ça va être beau.
Le montage du chariot sur roulements, j'en connais une qui va être jalouse :siffle:
J'aurai pas osé le dégraissage de la tête en montage inversé le cul en l'air :mrgreen:
La table est très pratique mais pas sans défaut, les copeaux ont la facheuse tendance à être attirés par les roulements, donc obligé de les nettoyer de temps en temps.
Je suis super maigre en outil bois (atelier soudure oblige) vu le prix j'y vais petit à petit
Sinon j'ai fait des merdes mais je vous les montrerez pas :mrgreen:
Nan, t'inquiète, c'est un coup du modo. Tu sais, Nécro modifie les messages pour faire le lèche botte auprès de Pedro, on l'a découvert... Il nous l'a avoué à une rencontre LA après quelques godets de Chartreuse. C'est Babo qui l'a accompagné en buvant au même rythme pour que la mèche ne soit pas vendue... Mais ca, c'était avant qu'il devienne modo à son tour :mrgreen:
Bref, pour le coup, c'était un peu trop flagrant Francois ! :siffle:
Moi c'est la table en U qui m'impressionne, la guitare est superbe, mais la table.... :app: ça mériterai une photo dans la faq... :linux: avec ça tu travail au micron...
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
Yes ça avance super bien !! Mine de rien, tes erreurs tu les rattrapes bien ! T'as pas eu de soucis quand tu as fait les cornes de ta gratte quand tu as tout collé ? Tu vas t'y prendre comment pour coller ta touche , puisqu'elle est aux dimensions et ton manche aussi? tu vas mettre des cales et basta ??
Edith veut faire une HS, t'as pas une page internet de ton groupe que j'écoute ça ??