Y a 2 choses différentes.stebal a écrit : tu as collé la touche directement sur le manche sans remettre un bois sur le truss rod ?
En général, on ne couvre pas trop le truss rod qui vient appuyer directement sur la touche. On peut mettre un placage pour fermer le canal du truss rod, faut prévoir une défonce un peu plus profonde et je n'en vois pas l’intérêt surtout que tu augmentes d'autant l'épaisseur mini de ton manche.
(on peut même avoir des canal de truss creuser simultanément dans le manche et dans la touche)
Pour l’accès au truss, Naka a juste prolongé son canal vers la tête, c'est ce qui se fait couramment (d’où la présence des caches truss rod si on veut planquer) mais tu peux arrêter ton canal avant et percer la tête. C'est un peu minutieux mais faut y aller doucement et commencer fin pour corriger le tir.
C'est plus simple si ta tête est plaquée, tu poursuis le canal avant de mettre le placage et n'aura que ce dernier à percer.