Merci pour vos encouragements, ça remotive
Je sais maintenant pourquoi ça a banané: j'ai collé la table bien à plat avec les éclisses sous contrainte dans le moule, et je n'ai pas réalisé que la même contrainte serait nécessaire pour coller le fond. Du coup les éclisses ont repris un gout de liberté, entrainant la table avec elles… Sur le 1, j'avais une table un peu épaisse, et ça se récupèrera plus ou moins au ponçage. pour le 2 (avec la table de la mort), c'est une autre histoire, j'étais à 1,6 mm avant... :pac:
Pour les talons… c'est plus esthétique qu'autre chose… la pointe du talon est très fine, ça va être difficile de lui donner une jolie forme arrondie vue de dessous… (là c'est plutôt talon aiguille :mrgreen: ), d'où l'idée de couper plus ou moins haut les talons (celui en érable est déjà une pièce rapportée) pour les remplacer par des pièces plus larges en bas…
Quant au tenon… ce tenon de section triangulaire me fait peur, j'ai assez de matière pour le retailler en tenon droit, ça n'est pas la contrainte des cordes d'un une qui va mettre en danger le collage, je pense, ce sera mieux que les tourillons
Zophophop, la touche n'est toujours pas collée, ouf! Pas de collage de touche avant d'être sur que je réussis la jonction caisse-manche et le galbe du manche :linux:
EN tout cas, vos idées sont les bienvenues
Merci encore,
Xavier
Le diable veille...