bien qu'inscris sur ce forum depuis seulement quelques jours, ça fait un moment que je suis (en salivant) vos projets de dingues! et il se trouve que j'ai moi même un projet en cours, débuté il y a maintenant deux ans. Pour éviter trop de blabla autant vous la faire courte : il y a deux ans je commence une guitare électrique : corps frêne de forme perso,manche en érable ondé et touche palissandre. A l'époque j'ai 18 ans, pas d'argent, des bras et de la volonté, mais pas de tête :siffle: .
Résultat: le corps ça donne ca :

Mis a part le fait qu'il n'est pas fini

Apres ça se complique, l'équation (précipitation + matos pourri )*amateurisme = :fessee:

la rainure du truss road est degeu , mais j'ai surtout mordu mon piètre gabarit de l'époque , il me manque 2 bon gros millimètres sur tout un coté. Bref un manche foutu. S'en suit une longue interruption, mais le temps de la révolte a sonné !
Etat des lieux: j'ai fait l'acquisition d'une bonne defonceuse (Black et decker), d'un plan de travail correct et je suis en train de me bricoler un plan avec guide pour faire des découpes à la défonceuse biiiieen propres. niveau bois : j'ai mon manche en érable et mon corps, et deux bouts de sipo de la même épaisseur, bien longs, mais malheureusement trop étroits 55 mm.
Et c'est la que j'ai besoin de votre aide, parce que plusieurs options s'offrent a moi: - faire mon manche en sipo semble exclu, ca me ferai un manche de 53 mm après ponçage c'est bien trop petit me semble il.
-commander un nouveau bout de bois...... la facilitée
- OU ! faire avec ce que j'ai ( idée qui me plait ) et tenter un multiplis :linux: avec comme partie centrale mon ancien manche en érable ( redécoupé proprement, en gardant 3 ou 3.5 centimètres de largeur ) même si le sillet du truss est moche, il est relativement bien ajusté. et en collant de chaque coté mon sipo. L'érable est sur quartier, le sipo sur dosse, d'apres mes lectures sur ce forum c'est bon ( ou alors c'est l'inverse :cop: )
J'ai encore pleins de questions , mais avoir votre avis sur ça m'aiderai deja beaucoup pour déterminer la suite. En somme tenter un multipli en dépucelage de manche ( pardon ) a quel point c'est suicidaire ?