Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird - Récap p56
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Attention si jamais tu compte utiliser un jack tube avec l'écrou a l'intérieur , il faut qu'il débouche sur une surface plate et a 90° de l'axe du tube pour pouvoir serrer le dit écrou
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Ou faire le trou au bon diamètre pour visser le jack dans le trou
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
En fait j'ai prévu un jack type LP comme sur les mock´ d'origine:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Voilà! J'ai plus ou moins fini le plan de la Mock': 15 jours de boulot! :aie:
Si je peux avoir vos retours pour ce qui va et ce qui ne va pas? (Cliquez-ici)
Si ça le fait je pourrais peut-être l'ajouter dans la section Download...
Merci à vous!
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Modifié en dernier par PrettyGood le lun. 23 févr. 2015 15:02, modifié 1 fois.
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Très bien ton plan, le seul truc que je verrai autrement c'est le talon à la jonction manche/tête que j'aurai vu plus reculé afin qu'il renforce plus l'angle mais bon ça reste du chipotage
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Le manche un poil épais, je tablerais sur un mm de moins, ça a pas l'air de grand chose mais ça change tout.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, deux petites photos avec les différents profils de manche, ça aussi c'est important mais c'est plus une question de style de jeu et de confort
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Y m'plait bien ce plan :app:
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
merci jaha pour le plan, ça va me donner des idées pour la reprise du galbe de mon manche que je dois retaper !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Merci les amis,
Effectivement Jaha avec un truss de 9mm et une touche de 5mm je peux descendre de un ou deux millimètre (ce qui donnerait 18-19mm à la 1ère et 20-21mm à la 12ème).
En tous cas il est très bien ton document. :linux:
Effectivement Jaha avec un truss de 9mm et une touche de 5mm je peux descendre de un ou deux millimètre (ce qui donnerait 18-19mm à la 1ère et 20-21mm à la 12ème).
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Oui, enfin méfie toi, le truss double action de chez Stew que j'avais chopé pour la Pronto mesure 11.4 de profondeur et même un peu plus avec la tête (11.6). Ça fait un peu plus que 9 !
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Oui. Les truss double de chez Stew sont plus gros mais les bleu que l'ont voit un peu partout font 9mm. C'était le cas de celui de la jazz...
Mais gare au soudure!
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Hello tout le monde,
j'ai une grosse interrogation sur le radius
Mon sillet block corde à un radius de 350mm (13.8") et mon chevalet 400mm (15.84")????? Du coup je fait quoi comme radius pour ma touche? 14"? 15" 16"?
Sur le net je n'ai pas trouvé d'info précise mais souvent les grattes que j'ai trouvé monté de ce chevalet avait un radius de 16"....
j'ai une grosse interrogation sur le radius
Mon sillet block corde à un radius de 350mm (13.8") et mon chevalet 400mm (15.84")????? Du coup je fait quoi comme radius pour ma touche? 14"? 15" 16"?
Sur le net je n'ai pas trouvé d'info précise mais souvent les grattes que j'ai trouvé monté de ce chevalet avait un radius de 16"....
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Personnellement je partirai sur un radius de 14", pour avoir un meilleur confort de jeu dans les accords, arpèges en haut du manche. Tu auras une action un peu plus haute sur les dernières et premières cordes en se dirigeant vers le chevalet. Mais comme on fait plus souvent des singles notes ou au pire des doubles-stop en solo, je trouve ça moins dérangeant !
Tu veux pas tenter un radius composé ?
Tu veux pas tenter un radius composé ?
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Non, pas trop!FingersOnFire a écrit : Tu veux pas tenter un radius composé ?
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Ton plan est vraiment nickel, je pense que tu auras une très bonne base de travail !
Bon je ne me rappelle ni qui ni sur quel sujet, mais je me souviens que ça ressemblait à 2 triangles qui maintenaient une barre de levier, et qu'il suffisait de faire un mouvement de balancier pendant que la défonceuse sous table faisait son job...
M'est d'avis que ça doit se tenter...
J'ai vu y'a vraiment pas très longtemps un membre qui s'est fait un support pour faire ça très facilement.PrettyGood a écrit :Non, pas trop!FingersOnFire a écrit : Tu veux pas tenter un radius composé ?
Bon je ne me rappelle ni qui ni sur quel sujet, mais je me souviens que ça ressemblait à 2 triangles qui maintenaient une barre de levier, et qu'il suffisait de faire un mouvement de balancier pendant que la défonceuse sous table faisait son job...
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Ça se fait à la main aussi, avec un rabot à racler par exemple. Il suffit de s'entraîner sur un morceau de bois lambda. Je crois aussi que Caribou a fait une vidéo de radius composé fait au rabot sur son projet de télécaster sans électricité si je me souviens bien
Mais sinon à la défonceuse effectivement c'est possible, en se faisant un montage qui suit deux génératrices de cône
Mais sinon à la défonceuse effectivement c'est possible, en se faisant un montage qui suit deux génératrices de cône
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
tu te souviens bien : la vidéo est d'ailleurs impressionante : on croirait que c'est facile.FingersOnFire a écrit :Je crois aussi que Caribou a fait une vidéo de radius composé fait au rabot sur son projet de télécaster sans électricité si je me souviens bien
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
le mieux est un radius progressif (composé).
tu le fait au rabot, en contrôlant a l'aide d'un gabarit.
il faut suivre les axe des cordes avec ton rabot, tout en restant plan sur la longueur.
il faut que ton manche soit parfaitement droit (il faut le faire quand le galbe est terminé), et le soutenir pour ne pas qu'il se creuse quand tu passe le rabot.
tu le fait au rabot, en contrôlant a l'aide d'un gabarit.
il faut suivre les axe des cordes avec ton rabot, tout en restant plan sur la longueur.
il faut que ton manche soit parfaitement droit (il faut le faire quand le galbe est terminé), et le soutenir pour ne pas qu'il se creuse quand tu passe le rabot.
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Merci pour vos retours,
C'est sur que la solution du radius composé est chouette mais je ne me sens pas capable de faire ça proprement surtout au rabot..... :?
Et si je partais sur un radius de 14" comme le suggère FingersOnFire et que je compense au niveau du chevalet avec ça:
Ou alors sillet classique de 16" avec mécaniques auto bloquantes???? Je bave sur les Sperzel!
Sinon je comprends pas la démarche de Gotoh, pourquoi vendre du matos qui ne va pas ensemble, ou alors ils prévoient uniquement des radius composé avec leurs Floyd? Chez Schaller les radius des nuts correspondent aux bridges (10" je crois)...
C'est sur que la solution du radius composé est chouette mais je ne me sens pas capable de faire ça proprement surtout au rabot..... :?
Et si je partais sur un radius de 14" comme le suggère FingersOnFire et que je compense au niveau du chevalet avec ça:
Ou alors sillet classique de 16" avec mécaniques auto bloquantes???? Je bave sur les Sperzel!
Sinon je comprends pas la démarche de Gotoh, pourquoi vendre du matos qui ne va pas ensemble, ou alors ils prévoient uniquement des radius composé avec leurs Floyd? Chez Schaller les radius des nuts correspondent aux bridges (10" je crois)...
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Re: 2ème projet: Mo'Fucking'bird alias Patator!
Sous contrôle des grands anciens, tous les fabricants "prévoient" un radius composé : les cordes s'écartent les unes des autres entre le sillet et le chevalet. Du coup, elles ne forment pas un cylindre (radius constant), mais un tronc de cône (radius composé). Donc l'accastillage suit les cordes : radius composé. Reste le choix au luthier de suivre ce radius, ou de choisir d'adapter un radius simple (mettre un cylindre à l'intérieur d'un cône).PrettyGood a écrit :Sinon je comprends pas la démarche de Gotoh, pourquoi vendre du matos qui ne va pas ensemble, ou alors ils prévoient uniquement des radius composé avec leurs Floyd?
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