Ce WE fabrication des contours micros !
J'ai repris la technique de fabrication décrite dans le FAQ.
tracage des repères sur la planche à défoncer, sous cette planche j'ai une planche martyr en agglo qui est scotché avec du double face à la planche à défoncer.
Je place le gabarit de défonce sur le repère (ne vous inquiétez pas sur l'horizontale c'est l'angle de la photo qui fait croire que l'on est pas aligné)
On défonce l'intérieur puis changement de gabarit pour défonce de l'extérieur (voire ci dessous photo de la défonce primaire)
Note : j'ai recollé un gabarit papier pour voir où se situe mon rebord extérieur ça m'aide pour la défonce primaire
J'essaie de laisser moins d'1mm à défoncer du coté du gabarit et du coté du bord à défoncer sinon il y a des risques que vu les efforts de coupe le contour micro se décolle de la planche martyr lors de la défonce avec la fraiser à copier .. non c'est arrivé à un copain :siffle:
Note 2 : un fois tout cela terminé il faut garder son calme et utiliser un ciseau à bois + maillet pour faire sauter doucement la planche martyr en dessous du contour micro fraichement usiné sinon c'est la punition .. :connerie:
Préférez donc ceci vous avez champ libre ensuite pour décoller les morceaux de planche martyr au ciseau à bois .. ( et la caravane passe ... désolé)
petit passage au 180
Le corps de ma gratte est bombé donc pour mettre les contours de micro en forme il suffit de les frotter sur la table de la guitare avec un papier de verre en sandwich
note 3 : Pensez à repérer les contours micros chevalet ou bridge ainsi que l'orientation
avant retouche
pendant retouche
après retouche
Y a pu qu'a faire le 2eme !
J'ai fait ça en véritable bois d'étagère de Castobrico .. probablement du pin ou autre résineux ..
C'est un bois plutôt mou qui marque à l'ongle .. les contours seront peints avec de la peinture auto par la suite mais j'ai quand même peur que à l'usage les contours se marquent avec les coups de médiator .. votre avis ?
Always look on the bright side of life.