Deux Les Paul...de loin...
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Re: Une Les Paul...de loin...
C'est vrai que je suis tombé amoureux de ce noyer quand je l'ai vu mais il y a quand même un prix à payer pour cette beauté...ce noyer est extrêmement "cassant" ce qui impose des passes très limitées avec la défonceuse. En plus, vu la disposition anarchique des pores, je vais surement pleurer toute les larmes de mon corps au moment de la finition. J'en saurais plus après les essais sur les chutes.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- Strato
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bah si tu prends ton temps, ça rendra super bien! Ça en vaut la peine!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
+1Strato a écrit :Bah si tu prends ton temps, ça rendra super bien! Ça en vaut la peine!
Elle est très belle ta table

- alain deloin
Petites avancées du 1er mai.
- Une plaque électro et un rond dans le même noyer que la table. (finalement ceux en acajou étaient un peu fades)
- des contours micros sur mesures en hêtre pour les EMG (qui sont plus petits que des standarts). Je vais les teindre en noir pour tenter d'imiter l' ébène (de loin).
Hélas pas moyen de réussir à poster une photo pour vous montrer ce que ça donne, je réessaierais demain.
- Une plaque électro et un rond dans le même noyer que la table. (finalement ceux en acajou étaient un peu fades)
- des contours micros sur mesures en hêtre pour les EMG (qui sont plus petits que des standarts). Je vais les teindre en noir pour tenter d'imiter l' ébène (de loin).
Hélas pas moyen de réussir à poster une photo pour vous montrer ce que ça donne, je réessaierais demain.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Si tu héberges tes photos ailleurs, ça marche via "Réponse rapide" en mettant le lien, mais il ne faut pas trop de caractères dans le message.
- alain deloin
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Si tu veux les faire devenir vraiment noirs tes contours de micros, tu peux passer un coup de lampe à souder dessus aussi, en faisant des passes rapides, et ensuite les vernir 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- alain deloin
Merci beaucoup Junah.
Pour le coup de la lampe à souder je serais curieux de voir ce que ça donne. Aurais tu une photo d'un essai ?
Pour le coup de la lampe à souder je serais curieux de voir ce que ça donne. Aurais tu une photo d'un essai ?
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Non j'en ai pas sous la main, je disais ça car je sais que chez ESP, ça leur arrive de faire des bursts noirs de cette façon. Mais si tu veux je peux trouver 5 min pour faire un test si tu n'as pas de lampe à souder, c'est pas sûr mais je dois en avoir une qui traîne, parce que au chalumeau ça risque d'être un peu violent 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tu peux essayer de passer de la pyrolignite de fer (trouvable entre autre chez "mon droguiste.fr), c'est liquide et ça se passe au pinceau, je l'ai déjà vu sous la désignation "d'ébéniseur" et ça marche plutôt bien.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je peux pas éditer...
pour le site c'est : mon-droguiste.com
pour le site c'est : mon-droguiste.com
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- alain deloin
Rien à voir avec ma Las Paul (encore que)
Je viens de trouver en vide grenier un rabot en ......bronze.
C' est très difficile à voir sur la photo car elle ne rend pas bien la couleur mais ça sera plus évident après restauration. Quelqu'un sur le forum a t'il déjà utilisé ce genre de rabot ?
Je viens de trouver en vide grenier un rabot en ......bronze.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
en tout cas il a de la gueule 
belle trouvaille.

belle trouvaille.
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
Il doit peser un âne mort ton rabot 

- alain deloin
Bon alors voila l'histoire...
Après avoir à peu près réussi à rafistoler le premier manche (celui initialement prévu) je me retrouve avec deux manches, deux plaques electro et des contour micros en rab...et j'ai un gros truc qui gît au chaud depuis un moment dans l'atelier :siffle:
Je pense que vous avez deviné la suite....
https://photos.google.com/u/0/album/AF1 ... LQlJjm9PQk
Pour info, l'âne mort en bronze accuse 900 grammes sur la balance, pas mal vu sa petite taille.
J'ai également fait des essais de "bois brûlé" pour voir ce que ça donne, et malheureusement l'aspect noircit est très superficiel et disparaît en grande partie après ponçage mais ça pourrait donner quand même un truc intéressant pour une gratte style barncaster. A méditer...
Après avoir à peu près réussi à rafistoler le premier manche (celui initialement prévu) je me retrouve avec deux manches, deux plaques electro et des contour micros en rab...et j'ai un gros truc qui gît au chaud depuis un moment dans l'atelier :siffle:
Je pense que vous avez deviné la suite....
https://photos.google.com/u/0/album/AF1 ... LQlJjm9PQk
Pour info, l'âne mort en bronze accuse 900 grammes sur la balance, pas mal vu sa petite taille.
J'ai également fait des essais de "bois brûlé" pour voir ce que ça donne, et malheureusement l'aspect noircit est très superficiel et disparaît en grande partie après ponçage mais ça pourrait donner quand même un truc intéressant pour une gratte style barncaster. A méditer...
- alain deloin
Que peut-on bien faire avec des chûtes d'un touche en ébène de macassar ?
Mon beau-père a trouvé la solution....
Reste à faire le ponçage de finition et ça sera bon
Mon beau-père a trouvé la solution....
Reste à faire le ponçage de finition et ça sera bon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
Je m'en sers pour faire des repères de touche, des incrustations, des bijoux...
Dans tout les cas, je les utilise, jamais un bout d'ébène ou de palissandre de gâché, même les bois figurés, le noyer et autres teintes sympa je les gardes, ne serait ce que pour teinter une colle avec la poussière, c'est pour dire
Dans tout les cas, je les utilise, jamais un bout d'ébène ou de palissandre de gâché, même les bois figurés, le noyer et autres teintes sympa je les gardes, ne serait ce que pour teinter une colle avec la poussière, c'est pour dire

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Jaha a écrit :Je m'en sers pour faire des repères de touche, des incrustations, des bijoux...

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "