Alors ukulélé soprano, diapason de 350 mm, font et éclisses en noyer, manche en multiplis noyer/pommier/noyer et table en flamme de caisse de vin ( je ne l'ai pas encore, mais la source est sûr ) touche en buis ainsi que le chevalet, je réfléchi à une marqueterie pour la tête .
J'ai été inspiré ( ou j'ai honteusement copier ) par la guitare electro/jazz/manouche de 6.ril et par les " nylon string archtop jazz guitar " de Daniel Slaman .

les éclisses sont cintrés, le fond est jointé/collé et le multiplis du manche sous presse aussi ( mais pas de photo ) .
et bien entendu, réalisation d'un " radius dish " pour le bombé ( un rayon d'un peu moins d'un mètre ), il y'aura 9 mm de voûte :

Alors j'ai une question .... j'ai déjà réalisé des multiplis dans des moules, et j'ai observé a chaque fois une légère contrainte lors du démoulage, d'où mon interogation si j'aurais du faire un joint en forme pour le fond comme on le fait sur des marqueteries en galbe et si il faudra que je mette les barrages en formes ou pas avant des les collés ( je crois avoir lu que non, mais impossible de remettre la main sur le sujet ) ou alors je pignol et ça passe très bien comme ça

bon dimanche !