je fais un travail un peu particulier sur une table d'harmonie de sanza en érable (1cm d'épaisseur): je voudrais, pour insérer dans ma table (sur ~2mm de profondeur) des éclisses en tôle d'acier très fine, pratiquer une rainure d'un demi mm de largeur max sur 2mm de profondeur, le long d'une feuillure de 5mm de profondeur que j'ai réalisée sur les rebords (ça fait une forme d'escalier à deux marches).
Aspect pratique: pas besoin de trusquin car il suffit de rester collé à la feuillure (la deuxième marche), jusqu'ici j'y suis donc allé à la pointe sèche recourbée. Et de toute façon le trusquin (pour avoir essayé) ne fonctionne pas, il y a 4 virages à 90°avec un rayon d'1 cm, et quelques autres formes bizarres, et tout est en courbes serrées...
Aspect problème: je n'arrive qu'à une profondeur d'à peine 1 mm avec ma pointe sèche (ce qui est très insuffisant, il me faudrait vraiment 2mm), et aussi à me faire pas mal d'ampoules à forcer comme un fou...
J'ai également abandonné le ciseau tout de suite, qui fend les 5mm restants en moins de deux.
Existe t-il d'autres outils que le trusquin, quelque chose de maniable et bien coupant, permettant de réaliser avec un peu moins d'efforts (et de dérapages!) ce genre de rainure très fine? L'idéal serait même d'arriver à ce qu'elle ait un fond plat...
Merci de votre aide...