Bonsoir,je cherche des infos sur cette guitare(Cort?);marque des composants,ainsi q'une photo d'ensemble,diapason?
Mon projet:1) refaire la touche à l'origine.Merci.
Bonjour,je recherche des infos sur cette guitare (Cort);modèle,marque des composants,photos d'ensemble,diapason.
Mon projet de départ est de refaire la touche.Merci
Déjà t'as un vibrato kahler, c'est de la très bonne came. Pour le diapason, c'est facile, tu mesure la distance entre le sillet et le milieu de la douzième frette et tu multiplie par deux.
Elle est bizarre ta question, tu l'as cette gratte ou tu l'as pas?
Copie d'Ibanez Roadstar par Cort de 1986. A l'époque c'est Cort qui fabriquait les Roadstar....par contre trouver des infos sur le modèle Cort c'est compliqué mais les specs doivent être similaires:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Bonjour,j'ai acheté cette guitare sur annonces.La touche est très abimée,je compte en refaire une nouvelle au diapason de 650mm en pallissandre.Merci pour ces premières infos.
Modifié en dernier par midaume le sam. 24 oct. 2015 08:13, modifié 1 fois.
Salut, à ce que j'ai cru comprendre tu ignores si le frettage correspond au diapason d'origine de la gratte. Question bête, as-tu tenté d'y monter une corde pour faire sonner une harmonique? Cela ne sera que significatif mais si tu arrives à faire sonner une harmonique près de la 12 ème frette tu seras fixé.
Merci,je refait la touche correctement avec les cotes exactes suivant le diapason.Elle a été retouchée,il y a des erreurs,de plus très mal frettée.Bon week end!