fabdek a écrit :début de la peinture du corps ! 2 couches ont étés passés j'aimerais en faire 8
Pour le vernis tu peux faire autant de couches que tu veux pour le rendu visuel, l'effet de profondeur, toussa... encore qu'à un moment ça commence à faire épais et que je n'en vois plus trop l’intérêt.
Mais par contre pour la peinture, pourquoi 8 couches?
Elle me parait très bien comme ça et à moins que ce soit un candy, du moment que toute la surface est correctement recouverte et uniforme c'est suffisant. Ça n'a pas pour vocation de protéger mais c'est seulement esthétique.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
pascal_zx7r a écrit :
Elle me parait très bien comme ça et à moins que ce soit un candy, du moment que toute la surface est correctement recouverte et uniforme c'est suffisant. Ça n'a pas pour vocation de protéger mais c'est seulement esthétique.
Sauf que là elle est pas bien, on devine encore le flipot sous la peinture, donc soit pas assez de couches, soit mauvaise préparation. Bien sur rajouter des couches de corrigera pas la mauvaise préparation s'il y a.
pascal_zx7r a écrit :
Sauf que là elle est pas bien, on devine encore le flipot sous la peinture, donc soit pas assez de couches, soit mauvaise préparation. Bien sur rajouter des couches de corrigera pas la mauvaise préparation s'il y a.
Ha, ok, je n'ai pas cliqué pour regarder en gros plan.
Mais ce n'est pas la peinture qui est sensée remplir ce rôle, ce n'est pas fait pour ça et elle ne doit servir que pour la finition avant un vernis protecteur, dans ce cas la c'est la préparation (apprêt) qui doit être revue.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
En fait, si le passage fondur / bouche pores est bien fait normalement l'apprêt masque tout, si on voit le flipot après l'apprêt c'est qu'il restait encore du boulot...
Oui le flipot est un peu trop bombé ! mais ce n'est pas bien grave c'est discret et une fois le vernis fait ça se verra moins !
Pour les couches de peinture j'en suis déjà à 4 sur le corps, je passe des couches vraiment fines pour éviter les coulures et faire ça propre et uniforme ! Pour le vernis 8 c'est peut être trop haha ! je vais voir à 5-6 ce que ça donne !
Sinon pluie aujourd'hui donc juste une couche de passé en fin d'aprem une fois que le temps voulait bien que j'avance sur ma gratte ..
Du coup je vais blindé les cavités au scotch allu car vu la qualité de l’électronique .. de toute façon, ça sera pas de trop haha
Petit question, les 4 potards d'origines sont déjà cablés, mais j'en ai besoin que d'un, comment reconnaitre un potard volume à un potard tonalité ? que je ne me trompe pas ..
Jaha a écrit :Sauf que là elle est pas bien, on devine encore le flipot sous la peinture, donc soit pas assez de couches, soit mauvaise préparation. Bien sur rajouter des couches de corrigera pas la mauvaise préparation s'il y a.
Ah oui effectivement. Je ne l'avais pas vu depuis mon téléphone
Ca pourrait être une différence d'absorption entre les essences utilisées non ?
fabdek a écrit :Oui le flipot est un peu trop bombé ! mais ce n'est pas bien grave c'est discret et une fois le vernis fait ça se verra moins !
Pour les couches de peinture j'en suis déjà à 4 sur le corps, je passe des couches vraiment fines pour éviter les coulures et faire ça propre et uniforme ! Pour le vernis 8 c'est peut être trop haha ! je vais voir à 5-6 ce que ça donne !
Pourquoi tu ne parles qu'à Jaha ??
On compte pas nous ?? :pac:
Et puis Jaha, il faut un J devant :wink:
:cnul:
fabdek a écrit :Du coup je vais blindé les cavités au scotch allu car vu la qualité de l’électronique .. de toute façon, ça sera pas de trop haha
Pour protéger le blindage avec du vernis pour qu'il reste bien propre ?
fabdek a écrit :Petit question, les 4 potards d'origines sont déjà cablés, mais j'en ai besoin que d'un, comment reconnaitre un potard volume à un potard tonalité ? que je ne me trompe pas ..
Je crois qu'on en parle ici :siffle: :http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =25&t=2232 Logarithmique ne prend pas d'y, logarithmique ne prend pas d'y, Logarithmique ne prend pas d'y, logarithmique ne prend pas d'y, Logarithmique ne prend pas d'y, logarithmique ne prend pas d'y, Logarithmique ne prend pas d'y, logarithmique ne prend pas d'y, Logarithmique ne prend pas d'y, logarithmique ne prend pas d'y... C'est bon je crois que je m'en souviens
fabdek a écrit :Oui le flipot est un peu trop bombé ! mais ce n'est pas bien grave c'est discret et une fois le vernis fait ça se verra moins !
Pourquoi tu ne parles qu'à Jaha ??
On compte pas nous ?? :pac:
Et puis Jaha, il faut un J devant :wink:
Je pensais que c’était un toc de clavier.... :siffle:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Junah a écrit :
Ca pourrait être une différence d'absorption entre les essences utilisées non ?
En théorie je dirai que non, si l'apprêt est bon on est censé s'affranchir de tous ces genres de déconvenue à la peinture :?
Sur la photo on dirait plutôt que le flipot n'est pas raccord avec le galbe existant, qu'il reste du relief, c'est dommage avec quelques coups de racloir et de ponçage c'était réglé.
Bravo fabdek tu viens d'inventer le "le galbe sur le galbe", ou la "LP à hernie"
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
36seb a écrit :
Pour protéger le blindage avec du vernis pour qu'il reste bien propre ?
Tout à fait !
Blague à part, se sera fait en dernier avant le montage de l’électronique!
FingersOnFire a écrit :
Sur la photo on dirait plutôt que le flipot n'est pas raccord avec le galbe existant, qu'il reste du relief, c'est dommage avec quelques coups de racloir et de ponçage c'était réglé.
je n'avais que de papier à poncer pour faire ça, et je ponce tout les jours depuis une semaine j'me suis dit ça restera comme ça ! une fois le montage complet fait ca se verra presque pas !
FingersOnFire a écrit :Bravo fabdek tu viens d'inventer le "le galbe sur le galbe", ou la "LP à hernie"
Au moins quelque chose de bien dans mon projet .. ( oupa ) :sm:
fabdek a écrit :
je n'avais que de papier à poncer pour faire ça, et je ponce tout les jours depuis une semaine j'me suis dit ça restera comme ça ! une fois le montage complet fait ca se verra presque pas !
Là où je veux dire que c'est dommage c'est qu'un racloir ça vaut même pas 5 euros :wink: Tu sauras pour la prochaine
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Bha faut pas t'inquiéter, tu as le même syndrome que beaucoup ont eu ici. Au début, on est toujours trop pressé, on met la charrue avant les bœufs, on ne réfléchis pas à tout, on aimerait que tout soit fini avant de commencer, on veut polir alors que le vernis n'est pas sec à cœur...
On bâcle un peu le boulot, on se dit, c'est pas grave, ça ne se verra pas, sauf que manque de bol, on sait ce qu'on a mal fait et qu'au bout d'un moment, on ne voit plus que ça.
Total, on recommence tout et forcement, ça coûte du temps, de l'argent et bien des peines qu'on aurait pu s'éviter avec un peu de patience.
C'est vrai que je suis allé vite .. c'est un défaut chez moi quand je commence quelque chose faut vite que ce soit finis.. a mes risques et périls haha !
Mais pour mes premiers pas en lutherie ( si on peut dire ça, j'ai pas fait beaucoup de coupeaux haha ) je suis plutôt content ! et je ne compte pas m’arrêter là !
Vernis du corps retardé par la pluie .. Juste une couche de passé et ça à déjà une belle tête !
Le manche est finis de vernir, prochaine étape ponçage au 1000 à l'eau puis polissage !
La précipitation et la lutherie ne fait pas bon ménage poupoupidou. Comme dit plus haut quelques coup de racloir c'est vite fait et tu obtient une surface nickel et ça ne coute pas cher! poupoupidou!
Pour le ponçage n'hésite pas à monter progressivement en grain et pareil pour les pâtes à polir. Le résultat en vaut la peine! poupoupidou wouah!
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.