conseil achat guitare...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Ouais, j'ai ça sur presque toutes mes grattes, c'est un vrai bonheur, et en plus, je trouve que ce sont des cordes qui vieillissent très bien et perdent peu de tension. :wink:

Je viens de relire tout le post, je vois que j'ai été un peu brusque sur mes premières réponses, :oops: , désolé, c'était sans méchanceté ;-), il était un peu tard , je devais être un peu naze !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
A.J
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par A.J »

Bonnaventure est un excellent magasin !!!
Et l'Ibanez une tres bonne guitare !

(j'ai vu passer un certain nombre de Sheraton et d'épiphones en general entre mes mains pour réglages et réparations... Cette marque ne vit plus que sur son aura et en aucun cas sur la qualité de ses modèles.)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

La mienne (qui est assez ancienne -> micros US, je l'ai déja dis) reste quand même pas mal, je crois que la qualité a baissée mais les vieux modèles d'occaz restent de bonnes grattes.

Edit : mon ex a une epiphone les paul standard qui est vraiment terrible aussi (manche bien rond à la gibson et son bien chaud) plus proche de l'esprit gibson que ma hohner LP59 sur laquelle j'ai fait mes premières armes (et c'était une bonne gratte :cry: )
Modifié en dernier par docteur.bondage le mer. 14 déc. 2005 22:35, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

Je pense aussi que certains anciens modèles valent leur pesant de cacahuètes !

Mais les productions actuelles... Pffff...
docteur.bondage
Désolé le lendemain

+1
comme pour presque toutes les grattes made in china, indonesia ou india.
Dire que maintenant made in Korea c'est signe de qualité et made in japan signe de haut de gamme (qui l'eu crut :shock: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

Ah...
Je suis pas tout a fait d'accord...

Le "made in China" commence a sortir des modèles absolument déroutant... Que dire des chinese Guild par exemple ? Ou bien, pour ce qui est des électriques as-tu eu l'occasion d'essayer une "Mickaël Kelly" ? (des guitares "Gibson like" qui devrait allègrement supplenter les copies officielles... A mon humble avis.).

Enfin, tout ca pour dire que le bas de gamme actuel est toujours bien meilleur (prix et qualité) que celui accessible dans les années 80 !!!
Il est bientot révolu le temps ou l'on trouvait des électriques en contreplaqué avec les frettes qui scient les doigts, un manche bon pour tirer à l'arc !

Enfin, ce qui m'inquiete surtout avec la Chine, c'est que avec la consommation de bois qu'ils ont, dans 5 ans y'aura plus de forêts.

Glups.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

ApprentiLuthier a écrit :[...]Le "made in China" commence a sortir des modèles absolument déroutant... Que dire des chinese Guild par exemple ? Ou bien, pour ce qui est des électriques as-tu eu l'occasion d'essayer une "Mickaël Kelly" ? (des guitares "Gibson like" qui devrait allègrement supplenter les copies officielles... A mon humble avis.).
Pas pu essayé (en plus je suis gaucher alors le choix :down: ). mais c'est vrai que les hollow body Ibanez artcore me font bien loucher en ce moment... :wink:
ApprentiLuthier a écrit : Enfin, tout ca pour dire que le bas de gamme actuel est toujours bien meilleur (prix et qualité) que celui accessible dans les années 80 !!!
Il est bientot révolu le temps ou l'on trouvait des électriques en contreplaqué avec les frettes qui scient les doigts, un manche bon pour tirer à l'arc !
Là, entièrement d'accord. Encore que certains modèles bas de gamme de l'époque valent cher maintenant. Je me souviens que mon père avait une Ibanez Blazer maple board et bien elle était terrible et mainteant ça commence à coter sec.
ApprentiLuthier a écrit : Enfin, ce qui m'inquiete surtout avec la Chine, c'est que avec la consommation de bois qu'ils ont, dans 5 ans y'aura plus de forêts.
Glups.
J'y suis allé, je peux te dire que si le problème de bois était leur seul soucis écologique prévisible pour les 50 ans à venir, j'aurai plus la banane et ça ferait pas peur :? :?
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

C'est vrai que je parle du bois...
Mais le reste c'est pire...

Bouhouhou... Que restera-t-il de nos pauvres personnes ?
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Moi dans 50 ans je serais quand même (très) près du bout du tunnel... mais avec béatitude éternel devant mon créateur et tout le toutim après :wink: :lol:
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

Ne serait-ce pas John Cleese sur ton avatar ?
docteur.bondage
Désolé le lendemain

:app: Bien sur ! "the ministry of silly walks"
Connaisseur .... :yes:
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

ApprentiLuthier a écrit :Ah...
Je suis pas tout a fait d'accord...

Le "made in China" commence a sortir des modèles absolument déroutant... Que dire des chinese Guild par exemple ? Ou bien, pour ce qui est des électriques as-tu eu l'occasion d'essayer une "Mickaël Kelly" ? (des guitares "Gibson like" qui devrait allègrement supplenter les copies officielles... A mon humble avis.).

Enfin, tout ca pour dire que le bas de gamme actuel est toujours bien meilleur (prix et qualité) que celui accessible dans les années 80 !!!

Enfin, ce qui m'inquiete surtout avec la Chine, c'est que avec la consommation de bois qu'ils ont, dans 5 ans y'aura plus de forêts.

Glups.
Je confirme, les chinese guild sont pas mal, la finiton est loin de mon artcore, mais ça sonne super bien (mais bon il me semble que les micros sont des Dearmond US).

La finition de ma 105F est tout bonnement parfaite, pas une coulure de vernis, pas un jour dans l'assemblage des bois, c'est impressionnant à ce prix!

Jai essayé les "Mickaël Kelly" mais elles ne m'ont pas convaincu. Elles sont très belles, mais j'ai pas accroché. Peut-être aprceque le vendeur ne savait jourer que du country picking dessus, que les cordres étaient toutes désacordées, et les réglage à revoir, ce qui gache tout. En plus j'aime pas ce magasin, et encore moins ce vendeur qui passe son temps à se venter, et raconte un max de conneries. Mais ce sont de très belles guitares pour le prix!
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Les Japonais font depuis (très) longtemps du haut de gamme (pas exclusivement, on est bien d'accord).

Ex : les SG Ibanez, les Kawai des années 80 sont plus que réputées !
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

effectivement, j'ai une amie qui a une kawai epicea palissandre reelement de toute beauté, le seul défaut c'est que par rapport au prix ou elles etaient vendu a l'epoques, la qualité des mécaniques et les sillet plastiques gachent le paysage
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
docteur.bondage
Désolé le lendemain

smog a écrit :Les Japonais font depuis (très) longtemps du haut de gamme (pas exclusivement, on est bien d'accord).

Ex : les SG Ibanez, les Kawai des années 80 sont plus que réputées !
Ah, les fameuses "lawsuit" tant recherchées (idem pour Tokai)...
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

Peut-être aprceque le vendeur ne savait jourer que du country picking dessus, que les cordres étaient toutes désacordées, et les réglage à revoir, ce qui gache tout. En plus j'aime pas ce magasin, et encore moins ce vendeur qui passe son temps à se venter, et raconte un max de conneries.
Nous sommes bien d'accord !!!
Mais quelle idée aussi d'aller chez MM ???
Enfin, faut reconnaitre que sur une folk son jeu en picking est plutot (tres) bon...
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

La finition de ma 105F est tout bonnement parfaite, pas une coulure de vernis, pas un jour dans l'assemblage des bois, c'est impressionnant à ce prix!
T'as eu de la chance d'en trouver une !
Apparement ils renouvellent la serie Artcore chez Ibanez, donc en attendant les nouveaux modèles... Eh ben on a rien a se mettre sous la dent !
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

celle avec deux HB '58, ils en ont eu que 10 pour toute la france!!!!!!

Celle que j'ai est plus courante, mais c'est clair qu'il y en a pas beaucoup!

Oui j'ai de la chance!!!
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Re: conseil achat guitare...

Message par Rome1 »

Yop,

j'aurais besoin de l'éclairage de certains qui s'y connaissent en guitare.

J'aimerais me remettre à l'électrique et donc me racheter une guitare.
Par contre, j'ai pas envie de racheter une strato-like à pas cher.
Je préfèrerais avoir le truc au-dessus, pas trop cher mais assez jouable et qui permet de progresser.
Dans les occases que je regarde par chez moi, je tombe sur des guitares de "marque" mais apparemment certaines sont quand même au même niveau que ces "marques qui font du strato-like".

Donc j'aimerais savoir selon vous quelles marques font des guitares bas de gamme correctes.
Epiphone ? Il paraît que les épiphones actuelles sont bof au contraire des anciennes, un peu comme squier ?
Que dire des cort et ibanez, les guitares style superstrat ?
Et pour les marques moins démocratiques ? J'ai vu des Vintage, des Lag, des Washburns et même une Burns dans mon budget.

Merci à tous ceux qui me feront partager leur avis.

PS : La remontée de ce topic, c'est juste pour pas en recrée un autre ;)
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: conseil achat guitare...

Message par Pedro »

Il y a une marque pas trop onéreuse qui fait de bonnes petites pelles : Greg Bennett. J'en ai possédé deux, à chaque fois de très bonnes filles, qui faisaient ce qu'on leur demandait pour pas un rond.
Si tu as la chance de te trouver une Lag d'époque, faite à Bédarieux, tu devrais être content aussi.
Les premiers modèles de Dean sont sympas également (à partir de la série 79, en dessous, c'est de la merde en barre).
Répondre