Quel plaisir de revenir arpenter ce génialissime forum !

Alors voila, après un magnifique week end a Notre Dame des Landes, j'ai eu l'occasion de poser mes lèvres sur... une flute traversière en bambou et depuis ca me fascine ! Alors j'me suis dit tiens, pourquoi pas essayer !

Après quelques recherches, j'ai trouvé les informations nécessaires pour me lancer dans l'expérimentation ! Notamment ce site : http://www.backwoodshome.com/heres-how- ... boo-flute/ et le résultat ressemble donc a cela :

Pour le coup, pas réellement satisfait car j'ai percé a 10mm a l'intérieur, mais pas sur toute la longueur, l'espacement des trous est plutot archaïque et peut être un poil juste .... Enfin bref, celle ci on va la mettre de côté pour le moment et j'y reviendrais plus tard !
Ensuite, j'ai découvert un super logiciel permettant de bien calculer toutes les distances etc... du coup j'étais bien motivé a l'idée d'essayer d'en faire une deuxième. Pour le coup, celle ci sonne ! (bon quand on sait en jouer c'est mieux !

Sur celle ci, je dirais que tout s'est plutot bien déroulé pour un vrai premier résultat ! Mais encore pleins de petits problèmes de précision et un accordage a peaufiner, ca c'est indéniable !

Du coup j'y retourne de ce pas pour peaufiner cette première expérience, puis au pire ca fera toujours un bel objet de déco

Comme je ne pense pas m'arrêter a celle ci, je pense qu'elles seront a suivre a part si j'arrive a réaliser la flute ultime ! ^^
S'il y a des amis flutistes dans les parages, je suis preneur de tout conseils !
A très bientot pour les prochaines nouvelles et les étapes plus détaillés pour la suivante !
Edit :
Eh bien voila, ce à quoi je m'attendais est arrivé ! J'avais un doute sur la présence d'une potentielle fissure et ca n'a pas loupé ! La coquine s'est révélée bien comme il fallait lors du brulage ...

Tant pis, ca m'apprendra a reboucher des fissures ! :siffle: