J'ai envie de dire que ça dépend du thé... il y a des thés très "lumineux", j'entends par là qu'ils tirent sur le jaune orange, et d'autres plus fadasses, plus "bruns".Junah a écrit :Je ne sais pas, ni le marc de café d'ailleurs. Je ferai les tests si la chicorée diluée ne donne rien de bon.Pronto a écrit :Et le thé, ça donne quoi, comme teinte ?
Je pense que le marc de café doit être moins orange...
Chicorée et marc de café resteront des bruns, quelle que soit la dilution.
Tu tiens absolument à rester sur une teinte DIY? Je n'ai jamais essayé les colorants alimentaires, mais ça fonctionne apparemment pas mal, peut être pourrais tu mélanger la chicorée avec un peu de jaune alimentaire pour un rendu un peu plus "miel"? (sans aller jusqu'à jaune, je ne suis pas fan non plus.
Je rêve d'une belle Les Paul plain top depuis des lustres, le "desert burst" Gibson propose un dégradé trop marqué AMHA

Le "tea burst" est souvent trop rouge/orange, trop proche du classique "cherry burst"

le "honey burst" n'est cependant apparemment pas toujours "jaune", et je ne pense pas que les responsables soient toujours la luminosité et la photo...

Ce rendu là est un bon compromis :