C'est cool les soldes !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

C'est cool les soldes !

Message par Mousse exp@nsive »

Salut

Depuis quelques temps je me tâte à me faire une scie à ruban comme on en trouve des tutos plein youtube en me disant que je vais lâcher plus de tunes dans les lames que dans le bois pour la faire .
Et pis vla qu'hier je vais me promener dans un vieux bricomarche, je fouille dans un bac de fins de série, je trouve un ruban de scie à 20€ soldé et une autre étiquette dessus marqué 2€...Oh putain je me jette dessus, j'en vois d'autres, je prends, pour 2 € pièce... Pis en fait je me retrouve avec 7 lames, pour le prix j'allais pas me priver.
Mais j'avais pas vu l'autre étiquette... C'était pas 2 mais 1€ pièce !!!
Après je fouille encore, je trouve un fer de rabot Fischer darex à 1€ aussi.
En voilà une journée qu'elle était rentable.
Reste plus qu'à fabriquer la scie...
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par Had »

Ah oui 1€ la lame de scie à ruban c'est pas mal comme soldes !
Avatar du membre
BASS13013
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 418
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Marseille
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par BASS13013 »

Superbe affaire!!!
Dans le même genre, j'ai commandé sur bricoprivé une défonceuse Aeg 2050w pour 190€ au lieu de 500€.
Depuis le temps que j'attendais une bonne occase...
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: C'est cool les soldes !

Message par Mousse exp@nsive »

Pas mal non plus, faut tomber sur la bonne occase... Ou scruter sans relâche jusqu'à...
Je connais pas ce site, j'irai voir tiens
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: C'est cool les soldes !

Message par Junah »

Mousse exp@nsive a écrit : Je connais pas ce site, j'irai voir tiens
Il y a parfois des prix qui valent le coup. Mais il faut comparer le prix de base avec d'autres sites, il est souvent gonflé pour pouvoir annoncer 50 ou 60% de rabais !
Mousse exp@nsive
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 1
Localisation : Vers Troyes

Re: C'est cool les soldes !

Message par Mousse exp@nsive »

C'est pas ma priorité pour l'instant la défonceuse mais j'ai créé un compte quand même, ça peut être utile.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par caribou »

Junah a écrit :
Mousse exp@nsive a écrit : Mais il faut comparer le prix de base avec d'autres sites, il est souvent gonflé pour pouvoir annoncer 50 ou 60% de rabais !
Tu m'étonnes, je regarde en ce moment les ordis. J'ai surveillé différents sites bien connus pendant la période des soldes, certaines "bonnes affaires" s'avéraient être en fait au même prix qu'ailleurs, hors solde et promo :roll:
Et par ailleurs ce n'étaient pas ceux connus il y a quelques années pour être les moins cher qui le sont aujourd'hui.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: C'est cool les soldes !

Message par Junah »

caribou a écrit : Et par ailleurs ce n'étaient pas ceux connus il y a quelques années pour être les moins cher qui le sont aujourd'hui.
Tout à fait vrai. Mais ils ont bien bossé, c'est dans l'inconscient collectif maintenant! A nous de nous réveiller ;)
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: C'est cool les soldes !

Message par 36seb »

Au début des ventes privées les rabais annoncés n'étaient pas réglementés, et on voyait de tout.
Il y a quelques années, une réglementation a obligé les vendeurs a avoir une référence réelle pour le calcul du rabais.
Cette référence est le plus élevé des prix catalogues de l'Espace Économique Européen
Si un vendeur a un catalogue suisse, il prendra cette référence là.
Et puis ce n'est pas parqu'il y a une réglementation qu'elle est toujours respectée.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par caribou »

Je n'évoquais pas les sites de "vente privée" (sur lesquels je ne suis jamais allé) mais plutôt rueducommerce et Cdiscount. Il y a quelques années, pour l'informatique ils étaient ultra-compétitifs et bien moins chers que la FNAC (par exemple). Aujourd'hui ils vendent tout et n'importe quoi, et... plus cher qu'à la FNAC (faut le faire !), en plus d'avoir un site illisible.
En fait en ce moment c'est plutôt la FNAC et Darty qui sont intéressants, curieusement.
Et comme tu dis Junah, ils ont écrasé les prix pendant des années le temps que tout le monde prenne bien l'habitude de regarder d'abord chez eux, ensuite ils ont augmenté leurs tarifs alors que dans le même temps la concurrence baissait les siens.
Du coté des instruments de musique Thomann c'est plus du tout aussi intéressant qu'hier, ça reste toutefois une boite sérieuse.
Un exemple, un copain bosse dans une école de musique. ils ont eu un budget pour renouveler un peu le parc d'instruments prêtés aux élèves. Le copain a comme premier reflex de regarder ce que ça lui coûterait chez Thomann, par acquis de conscience il envoie sa liste chez un revendeur bien connu de par chez moi... mais vraiment par acquis de conscience, persuadé que ce serait plus cher. Et bien c'était moins cher, et sans même avoir demandé la moindre ristourne.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: C'est cool les soldes !

Message par PrettyGood »

caribou a écrit :
Junah a écrit :
Mousse exp@nsive a écrit : Mais il faut comparer le prix de base avec d'autres sites, il est souvent gonflé pour pouvoir annoncer 50 ou 60% de rabais !
Tu m'étonnes, je regarde en ce moment les ordis. J'ai surveillé différents sites bien connus pendant la période des soldes, certaines "bonnes affaires" s'avéraient être en fait au même prix qu'ailleurs, hors solde et promo :roll:
Et par ailleurs ce n'étaient pas ceux connus il y a quelques années pour être les moins cher qui le sont aujourd'hui.
Tu cherches quoi comme ordi? Je viens justement de me racheter une machine pour le boulot, j'ai pas mal potassé...
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: C'est cool les soldes !

Message par 36seb »

caribou a écrit :En fait en ce moment c'est plutôt la FNAC et Darty qui sont intéressants, curieusement.
La Fnac est devenue une market place et a racheté Darty.
Je viens de lire un article sur le e commerce, ça bouge beaucoup en coulisses.

Cdiscount est 3 ème derrière Fnac Darty.
Carrefour a racheté rue du commerce...

Et Amazon reste intouchable devant.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par caribou »

PrettyGood a écrit : Tu cherches quoi comme ordi? Je viens justement de me racheter une machine pour le boulot, j'ai pas mal potassé...
Justement je tergiverse (et puis bon, j'en ai pas réellement besoin...).
Je suis sous Linux, pour le tout venant du quotidien (internet, mail, traitement de texte, visionnage de vidéos, etc...) c'est impeccable. Mais ça me manque de ne pas pouvoir utiliser certains logiciels spécifiques qui ne tournent pas dessus. Le problème c'est que je ne veux pas retourner sous Windows... reste Apple mais ils se foutent vraiment trop de la gueule du monde coté tarifs.
A la limite un PC sur lequel je ferais tourner OS X pourrait être la solution mais je n'ai vraiment pas envie de mettre les mains dans le cambouis informatique et je ne sais pas si la manœuvre est aisée.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: C'est cool les soldes !

Message par PrettyGood »

caribou a écrit :
PrettyGood a écrit : Tu cherches quoi comme ordi? Je viens justement de me racheter une machine pour le boulot, j'ai pas mal potassé...
Justement je tergiverse (et puis bon, j'en ai pas réellement besoin...).
Je suis sous Linux, pour le tout venant du quotidien (internet, mail, traitement de texte, visionnage de vidéos, etc...) c'est impeccable. Mais ça me manque de ne pas pouvoir utiliser certains logiciels spécifiques qui ne tournent pas dessus. Le problème c'est que je ne veux pas retourner sous Windows... reste Apple mais ils se foutent vraiment trop de la gueule du monde coté tarifs.
A la limite un PC sur lequel je ferais tourner OS X pourrait être la solution mais je n'ai vraiment pas envie de mettre les mains dans le cambouis informatique et je ne sais pas si la manœuvre est aisée.
Faire tourner osx sur pc n'est pas le plus recommandé en terme de stabilité, pi en info j'aime pas ce qui est non libre et payant :prr: .
Si tu veux juste quelques applis windows sous linux, tu as wine qui fonctionne pour pas mal d'entres elles, sinon la meilleur solution, c'est la machine vituelle.
Moi c'est ce que j'ai. Je suis sous Ubuntu et j'ai une VM en windows 10 qui se lance en quelques secondes et tu as un windows sous la forme d'un "logiciel" linux. Tu peux basculer de l'un à l'autre simplement en réduisant la fenêtre. C'est pas bien compliqué à mettre en place, tu peux cloner la machine, etc,...c'est beaucoup plus souple que d'installer les deux OS en dualboot.

Portable ou fixe?

Perso je viens d'acheter chez Dell est je suis hyper satisfait. Matos de bonne facture (marque pro), pas de revendeur, tu commandes en direct sur leur site et il fabrique la machine ensuite. Côté matos j'ai pas trouvé plus actuel chez la concurrence ( quasi les seuls à monter du intel core 7e génération en ce début d'année), ya de belle promo en plus depuis les fêtes.
De plus, ils optimisent leurs machines pour linux. T'as pas à te soucier de problème de drivers, en général tout est reconnu d'office. D'ailleur ils vendent quelques machines livrées avec Ubuntu nativement.

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par caribou »

Tu pense bien que j'ai essayé Wine, mais ça marche mal ou pas pour les logiciels qui m'interessent. La machine virtuelle oui, j'ai fait ça pendant un temps, mais là ça marche plus, je sais pas pourquoi (les joies linuxiennes).
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par caribou »

Et puis avec des logiciels de traitement d'image faut quand même une bonne bécane pour que ça tourne correctement en machine virtuelle. La mienne est limite de ce point de vue.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: C'est cool les soldes !

Message par PrettyGood »

Oui en machine virtuelle, le plus important c'est la mémoire vive mais il faut une bécane correcte pour que ça soit fluide. Tu fais ça avec Virtualbox?

Sinon il te reste l'option dualboot qui marche bien également....
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par caribou »

Oui, Virtualbox.
Le dual boot je l'ai fait longtemps, mais d'une c'est quand même bien casse pied quand tu veux juste faire un truc sous windows pour revenir ensuite sous linux et de deux ça n'évite pas windows.
Par ailleurs j'ai l'impression que plus ça va plus c'est galère de mettre autre chose que Windows sur les ordis vendus avec, c'était déjà devenu assez acrobatique avec W8 et le bios invisible mais là il semblerait qu'ils aient passé un cap dans la complexification de la manœuvre, si j'en crois ce que je lis ici ou là.
Alors il y a la solution des ordis monté sans OS mais... ils sont plus chers :roll: ou bien l'ordi que je monte moi-même en kit mais là l'assortiment des éléments est assez crucial si on veut que Linux tourne convenablement, j'ai déjà eu des déconvenues dans le genre (du style carte graphique mal prise en charge).
Et pour répondre à ta question, ordi de bureau, tour ou "tout en 1". Actuellement j'ai un portable mais à vrai dire sa portabilité ne me sert que pour le dimanche après-midi dans le canapé... et finalement la tablette ça marche aussi pour ça.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: C'est cool les soldes !

Message par caribou »

En fait je ne veux plus rien avoir à faire avec windows. Du coté d'Apple bien que leur système fermé me rebute au moins tout autant que leurs tarifs délirants je dois dire que je suis assez attiré par la qualité de leurs écrans (pour la photo ça compte quand même pas mal...).
Avatar du membre
nicéros
forumeur régulier
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Perpignan

Re: C'est cool les soldes !

Message par nicéros »

Salut!
je me permets de m'incruster sur le topic pour vous donner un lien si certain ne connaissent pas c'est le Config O Matic sur top achat qui permet de monter sois même son PC en sélectionnant les pieces détachées que l'on veut, niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux. Cela nécessite tout de même quelque connaissance pour choisir les bonnes pièces (en principe le Config O Matic ne vous propose que des pieces compatible entre elles) mais je pense que certain sur le forum pourront peut être aider Caribou dans sa recherche.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Répondre