couvercle électronique amovible rapidement

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tonton_yo-yo »

Dans ce cas de figure faut effectivement un accès rapide et fiable

Je vois 3 solutions:

1- des petites pattes que tu fais pivoter

Image

2- une tige filletée inserée dans le fond de la cavité avec 3 écrous

Image

l'écrou sur la plaque assure le placage de celle-ci, et les deux sous la plaque pour le reglage de la hauteur

3- bande velcro (pour moi de loin la meilleur solution: économique, facile à réaliser)

Mais honnetement je pense qu'a ta place je metterai les boutons directement sur la plaque :wink:

En esperant avoir pu t'aider ...
Image
Projet en cours
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Si les potars en question sont des trim-pot (tout petits) tu peux aussi te contenter de faire des petits trous sur la plaque en face des dits trimmers de manière à pouvoir les regler avec un petit tournevis sans démonter la plaque. Bon, faut penser à avoit le tournevis dans le flight-case...
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

en effet y a des trims pots dans l'affaire mais il y a aussi des interrupteurs , par exemple pour allumer /éteindre les Leds de facade ou celles des repères... je pensais aussi me débrouiller pour incruster de la pierre et l'éclairer par derrière ... éventuellement aussi prévoir un changement rapide des leds si (on sait jamais ) la couleur ne nous plait plus ;) enfin je pense que je vais employer les aimants .... avec éventuellement un ergot qui bloque 1 ou 2 translations et 2 rotations ca sera facile a mettre et a enlever ... m'enfin si vous avez d'autres idées ...
Just Testing......

Image
Répondre