Ca fait un moment que je suis inscrit sur le forum et je n'avais jamais posté jusqu'à présent, je franchis le pas ! Ronan, 27 ans, j'habite à Lille.
Commencé par l'acoustique il y a une quinzaine d'années, vite passé à l'électrique et je suis toujours heureux avec ça depuis le temps.
En lutherie, tout ce que j'avais tenté jusqu'à présent est de remettre au niveau une copie de strat très très vieille et bas de gamme. Puis devant les embûches, notamment le fait que la strat n'était pas aux côtes d'une stratocaster standard (espacement des cordes trop serré par rapport un modèle standard, pickguard pas compatible, etc...), j'ai fini par lâcher l'affaire !
Il y a peu, j'ai passé une journée de formation chez Richard Baudry pour qu'il m'explique tout bien comment faire une planimétrie et parfaire le réglage de ma RG. COMMENT J4AI TROP KIFF2 :linux:
Du coup je vais très certainement franchir le cap et me lancer dans une SG Junior, je suis en train de bosser sur les plans. J'aimerais mener un projet en parallèle avec le restylage d'une RG-like (ma deuxième guitare qui ne me sert plus trop aujourd'hui), mais on verra quand j'aurai le temps de plancher là dessus.
Sinon, dans la vie j'aime bien faire un peu de moto, je fais de la natation en club, et j'ai aussi le pêché des cocktails.
A bientôt !