je trouve que les manche palot sont plus confort que les"jauni" , plus rapides aussi, par contre j'ai lu que les manche peint donne un peu plus de sustain, a verifier...wil a écrit :il devait etre vernis, mais les manche iba sont reponcé legerement apres le vernis, pour un aspect satiné et ke ca glisse mieux :)
mainetant le pale c une question de gout
souvent sur les bas de gammes, les manches sont tres palots, parcequils sont assemblé directement apres debit, alors que pour les milieux ou haut de gamme en general, il sont stoké avant pendant un certain temps, et il prennent de la couleur, comme sur les squier par exemple ou ils sont tt blanc, mainetant c une affaire de gout :)
Polémiques sur les manches/instruments/amplis etc...
Modérateur : FAQueurs
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juste un truc on fait comment un vibrato par fibre optique?
(cf la signature de ultimeus)

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
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C'est juste pour l'eclairage par dessous le vibrato...tranber a écrit :juste un truc on fait comment un vibrato par fibre optique?(cf la signature de ultimeus)
Effectivement je vien de g.com, mai les topic de lutherie sont tro pollué maintenant, y a plus que des question du genre quel micro pour.....
Pour le sustain avec les manches peint c'est dino cazarez(fear factory,brujeria) qui la dit....
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ok c'est juste que j'imagineais un systeme un peu comme la harpe laser de jean michel jarre pour ton vibratoultimeus1 a écrit :C'est juste pour l'eclairage par dessous le vibrato...tranber a écrit :juste un truc on fait comment un vibrato par fibre optique?(cf la signature de ultimeus)
Effectivement je vien de g.com, mai les topic de lutherie sont tro pollué maintenant, y a plus que des question du genre quel micro pour.....
Pour le sustain avec les manches peint c'est dino cazarez(fear factory,brujeria) qui la dit....

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
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tu sais ultimeus1 ya des billes partout, et meme chez les personnes connues... :)
mais jte dis honnetement, un gars rapide, tu lui file nimporte kel gratte, et il est tjs aussi rapide, c pas la gratte qui fait le musicos, c le musicien qui fait sonner la gratte :)
(faut mediter la dessus tiens... :) )
maintenant par exemple sur un instrument acoustique lepaisseur du vernis peut jouer sur la resonnance de linstrument, mais en aucun cas ca rajoute du sustain, dailleurs ce serait meme plus probable que ca en fasse perdre, amis ca doit etre vraiment vraiment negligeable alors :D
mais jte dis honnetement, un gars rapide, tu lui file nimporte kel gratte, et il est tjs aussi rapide, c pas la gratte qui fait le musicos, c le musicien qui fait sonner la gratte :)
(faut mediter la dessus tiens... :) )
maintenant par exemple sur un instrument acoustique lepaisseur du vernis peut jouer sur la resonnance de linstrument, mais en aucun cas ca rajoute du sustain, dailleurs ce serait meme plus probable que ca en fasse perdre, amis ca doit etre vraiment vraiment negligeable alors :D
je suis d'accord pour le sustain ca parait un peu exagéré.... Manche rapide peu paraitre bizard mais j'ai essayer pas mal de type de manche du style fender, gibson, esp ,jackson, et franchement moi je joue plus rapidement avec un manche ibanez( type plat) qu'avec un manche gibson bien rond.... C'est vrai que normalement c'est le musicien qui fait sonné la gratte, mais donné a steve vai une gratte a 3 franc ca sera pas pareil....
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bin un peu quand meme vu que pour le cas de vai et autres comperes ils ont des milliards de pedales d'effets qui sont planque avant l'ampli ca aide quand meme pas mal meme avec une guitare de daubeultimeus1 a écrit :je suis d'accord pour le sustain ca parait un peu exagéré.... Manche rapide peu paraitre bizard mais j'ai essayer pas mal de type de manche du style fender, gibson, esp ,jackson, et franchement moi je joue plus rapidement avec un manche ibanez( type plat) qu'avec un manche gibson bien rond.... C'est vrai que normalement c'est le musicien qui fait sonné la gratte, mais donné a steve vai une gratte a 3 franc ca sera pas pareil....
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c le profil du manche qui te convient mieux, il est pas plus rapide, regarde slash par exmeple ca le derange pas sa les paul lol
ensuite, jte promet que tu file meme une squier a van halen il te fait des ptains dtruc avec, ca lderangera pas plus ke ca, malmsteem va vite, pourtant il a tjs jouer sur un fender des années 60, donc avec des manches bien rond, ...
ensuite, jte promet que tu file meme une squier a van halen il te fait des ptains dtruc avec, ca lderangera pas plus ke ca, malmsteem va vite, pourtant il a tjs jouer sur un fender des années 60, donc avec des manches bien rond, ...
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ca c'est le coup classique du vendeur dans un magasin:
Il te fait essayer une basse moyenne voire moins que moyenne....
le tout sur 3 corps d'enfer....
C'est comme ca que j'ai achete ma premiere basse il y a .... un certain temps
et quand tu rentres chez toi et tu la branches sur ton 50W tu pleures!
et tu verifie que c'est la meme que tu avais essaye....
Il te fait essayer une basse moyenne voire moins que moyenne....
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C'est comme ca que j'ai achete ma premiere basse il y a .... un certain temps

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oauis mais cote sioux c'est souvent pas trop possiblehuit_six a écrit ::D je vois que je ne suis pas le seul :D en fait le mieux c'est de laisser l'instru et de partir avec l'ampli :D:D:D
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en general si une gratte ou une basse sonne bien a vide, elle sonnera bien branchée, si a vide c pas top,elkle peut kan mm sonner bien branchée, mais c plus rare, ensuite quand tu teste faut tjs demander a tester sur un vieux 10 w tt pourri, et apres sur un bon ampli, si ca pete sur les 2 c bons
mais meme avec un 10 w tu peux avoir un putain dson
moi jai un behringer 212 stereo 120 w je lai payé 350 euros neuf, avec multi integré et tout, mais jacheterais bien le pedalier midi ki va avec
il pete le feu cet ampli,
mon frere a recup un marshall Valvestate 8080, le clean est a revoir, parcequil a fait plus de 200 concert, certains potar sont morts, mais en saturé tain il arrache lfumier, c pour ca quer je tenterais bien une config avec sortie sur 2 ampli sur ma future gratte...
:)
mais meme avec un 10 w tu peux avoir un putain dson
moi jai un behringer 212 stereo 120 w je lai payé 350 euros neuf, avec multi integré et tout, mais jacheterais bien le pedalier midi ki va avec
il pete le feu cet ampli,
mon frere a recup un marshall Valvestate 8080, le clean est a revoir, parcequil a fait plus de 200 concert, certains potar sont morts, mais en saturé tain il arrache lfumier, c pour ca quer je tenterais bien une config avec sortie sur 2 ampli sur ma future gratte...
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oué je comprend
mais bon vu le nombre de projets que j'ai en tête, je crois que je risque de ne pas m'acheter d'intru de si tot :D
je suis bien d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que la tester sur ton propre système d'écoute te permet de comparer, vu que tu le connais bien, mais évidemment ça ne concerne que les instrus à partir du deuxième ;)wil a écrit :mais faut aussi prevoir si ds lavenir tu change dampli, parceque tu jouera pas tte ta vie sur un 10 w lol enfin jespere :)
mais bon vu le nombre de projets que j'ai en tête, je crois que je risque de ne pas m'acheter d'intru de si tot :D
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...