Une SG pour le nouvel an (terminé)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

versusqc a écrit :wow!Vraiment superbe le bois piqué!Ta trouver sa chez langevin?Il t'ont chargé combien pour les 2 morceaus?
Non tu va trouver ca bizarre mais quelques fois chez Rona tu peut tomber sur de superbes planches en érable piquées ou ondulées parmis les planches d'érable ordinaire :shock: c'est d'une de ces planches que j ai couper 2 pieces pour mes convercles heheh la planche de 8 pieds x 8 pouces x 3/4 et ne m'a couter que 20$ et planée en plus. Je te jure qu'il y a en moyenne 8 piqures par pouces carrés..Le vendeur m'a confier qu'il arrive parfois que de tel planches se melent au lot !! Alors j'y vais régulierement au cas ou :wink: .
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
simon22
Se lève la nuit pour poster
Messages : 546
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau, Québec
Contact :

Message par simon22 »

Zardoz a écrit :
versusqc a écrit :wow!Vraiment superbe le bois piqué!Ta trouver sa chez langevin?Il t'ont chargé combien pour les 2 morceaus?
Non tu va trouver ca bizarre mais quelques fois chez Rona tu peut tomber sur de superbes planches en érable piquées ou ondulées parmis les planches d'érable ordinaire :shock: c'est d'une de ces planches que j ai couper 2 pieces pour mes convercles heheh la planche de 8 pieds x 8 pouces x 3/4 et ne m'a couter que 20$ et planée en plus. Je te jure qu'il y a en moyenne 8 piqures par pouces carrés..Le vendeur m'a confier qu'il arrive parfois que de tel planches se melent au lot !! Alors j'y vais régulierement au cas ou :wink: .
Ha ouais, je vais aller voir ça pour ma prochaine :)

sinon a++ et bonne continuation pour ta SG :P
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Ouais Merci !! :wink:
Je suis présentement dans une grippe infernal..heureusement que je prend 1 semaine de vacance pour me remettre su'l piton comme on dit :lol: Mon manche est fretter et galber..il ne me reste qu'a le fixer sur le corps..Je crois que je ne vais pas le coller au cas ou un jour j'ai a le remplacer..je pense a des insert...Bref comme je suis gripper j'ai le temps de penser a tout ca !! :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
SEB54
Superposteur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Longwy
Contact :

Message par SEB54 »

Juste une petite question, il aurait pas été préférable de laisser une épaisseur un peu plus grande aux endroits ou sont censées être les vis ?
Nothing Without Sacrifice

.:!S3B!:.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

SEB54 a écrit :Juste une petite question, il aurait pas été préférable de laisser une épaisseur un peu plus grande aux endroits ou sont censées être les vis ?
Les vis de quoi ? pickup ?
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Je me suis amuser a faire un bridge en érable juste pour le plaisir de la chose et ma piece est un peu imprécise certe ..mais j'aime bien.
Ce qui m'inquite est la solidité ????
Bref si selon les membres du forum cela pourrais etres suffisament solide peut etres que j'en referai un plus précis ...c'est a voir

Image
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
simon22
Se lève la nuit pour poster
Messages : 546
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau, Québec
Contact :

Message par simon22 »

Zolie :)
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Comme ça, intuitivement, les pattes n'ont pas l'air très solides, il y a trop peut de matière pour supporter les forces...
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

DolganoFF a écrit :Comme ça, intuitivement, les pattes n'ont pas l'air très solides, il y a trop peut de matière pour supporter les forces...
C'est ce que je me disait aussi ..surtout que la force serai exercé dans le sens du fil du bois..je vais faire un test sur une planche de bois avec 6 cordes pour bien voir si avec la tension cela sera suffisant :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Belles réalisations! Le bois est tres joli! :wink:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Le cordier est très réussi chapeau ! Les Caches-micros aussi.
Je doute aussi de la résistance du cordier... dommage ça l'aurait bien fait :D
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Peut-être coller à l'époxy une plaque de cuivre ou de l'inox au-dessous du cordier?
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Pourquoi pas, et mettre des petits bidules metalliques au niveau du point de contact avec les cordes.
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Ou tu pourrais creuser le dessous et mettre une renfort de metal pour soliditifier le bois.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Oui J'adore les suggestions une plaque de metal en dessous pour solidifier serais super. J'ai des plaques d'aluminium que l'on se sert en electronique pour dissiper la chaleur cela se découpe bien et est quand meme solide. :wink: À l'interieur des trous pour les cordes j'ai essayer des pieces de rivets et cela fait des insert de fortune pour empêcher les corde de creuser le bois. j'ai des idée là dessus et avec vos suggestions ca en donne encore plus :D
Merci les gars :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 00:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec (QC) CANADA

Message par KeiLeBrave »

juste une question: comment vas-tu fixer tes micros?

en general sur les P90 t'as deux vis a mettre entre les plots, et la je vois que les trous pour les plots...

enfin magnifique realisations en tout les cas.
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

KeiLeBrave a écrit :juste une question: comment vas-tu fixer tes micros?

en general sur les P90 t'as deux vis a mettre entre les plots, et la je vois que les trous pour les plots...

enfin magnifique realisations en tout les cas.
J'ai 2 options ..les vis comme tu mentionnes (mais j'aime moin )ou des agraffes qui s'aggrippe sur le bois du pickup. On a seulement qu'a passer une fine languette de metal entre le pickup et le bois du corp pour déloger ou placer le pickup a la bonne hauteur, J'aimerais bien les agraffes car un coup ajuster on ne s'amuse plus a en changer la hauteur..cela devient permanent. Pour l'instant je suis a me demander si je laisse la finition naturel avec la couche d'appret au laque ou si j'y vais pour la nitrocellulose..alors la facon d'installer mes pickup est encore loin dans mes soucis :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Zardoz a écrit :Oui J'adore les suggestions une plaque de metal en dessous pour solidifier serais super. J'ai des plaques d'aluminium que l'on se sert en electronique pour dissiper la chaleur cela se découpe bien et est quand meme solide. :wink: À l'interieur des trous pour les cordes j'ai essayer des pieces de rivets et cela fait des insert de fortune pour empêcher les corde de creuser le bois. j'ai des idée là dessus et avec vos suggestions ca en donne encore plus :D
Merci les gars :wink:
De rien :) C'est joli et original, le cordier en bois, moi j'ai jamais vu! Su tu arrive à le faire, ça va être génial !
thorgen
Superposteur
Messages : 152
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aisne

Message par thorgen »

magnifique, le cordier, et renforcé par dessous, ça doit tenir !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

A mon avis le cordier peut tenir le coup, le file est justement dans le bon sens pour cela.
A voir mais perso je parie sur la résistance du cordier sans necessité de le renforcer, mais il ne faut pas que les boules s'enfoncent trop profondément dans le bois.
Répondre