SDS (type Les Paul) Montage à blanc [14/01/06]
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Voila, j'ai fini mon inlay, mon slottage, et la mise en forme de la touche. Il ne me reste qu'à radiuser.
J'ai lutter longtemps pour ce simple inlay, pour la bonne et simple raison qu'au départ les branches de la croix devaient être plus fines, et donc la croix c'est brisée.... deux fois
Désolé j'ai pas pris de meilleurs photos pour le moment, je vous mettrais plus de détails plus tard.
PS : admirez mon magnifique tapis de souris

J'ai lutter longtemps pour ce simple inlay, pour la bonne et simple raison qu'au départ les branches de la croix devaient être plus fines, et donc la croix c'est brisée.... deux fois

Désolé j'ai pas pris de meilleurs photos pour le moment, je vous mettrais plus de détails plus tard.
PS : admirez mon magnifique tapis de souris

- Siman
- Se lève la nuit pour poster
J'aime beaucoup, la gratte comme l'inlay! ;)
Par contre, a moins que je me trompe, que la guitare soit pour gaucher (ce dont je doute vu les 1eres photos) ou que la photo soit inversée mais... pour que la croix soit droite, la touche serai pour gaucher (pas tres clair), parce que j'ai l'impression que c'est a l'envers, nan...? :(
J'espere me tromper...
Par contre, a moins que je me trompe, que la guitare soit pour gaucher (ce dont je doute vu les 1eres photos) ou que la photo soit inversée mais... pour que la croix soit droite, la touche serai pour gaucher (pas tres clair), parce que j'ai l'impression que c'est a l'envers, nan...? :(
J'espere me tromper...
-
- Serial posteur
j'aurais dit pareilSiman a écrit :Par contre, a moins que je me trompe, que la guitare soit pour gaucher (ce dont je doute vu les 1eres photos) ou que la photo soit inversée mais... pour que la croix soit droite, la touche serai pour gaucher (pas tres clair), parce que j'ai l'impression que c'est a l'envers, nan...? :(
J'espere me tromper...

en tout cas, très joli!
tu vas en faire d'autres d'inlays, sur les autres cases ? tu vas mettre quoi ?
Modifié en dernier par g@ël le jeu. 29 déc. 2005 23:18, modifié 1 fois.
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Merci à vous !
En fait, je ne me suis pas tromper, quoique j'ai eu un doute à un moment en faisant la cavité
C'est bien une croix retournée, sensée, par sa signification première, être la croix de St Pierre, utilisé par les satanistes durant leur rituels... bon maintenant la symbolique est moins importante, et c'est devenu un signe très "à la mode" dans le metal extrème.
Après, je n'ai pas eu envie de faire une croix toute con, donc avec mon frêre (principal responsable de cette idée) on l'a un peu styliser. Elle devait au départ avoir des branches moins courbes et moins larges, mais la nacre c'est brisée comme je l'ai déjà dit.
Je vais en parler au propriétaire, mais pour le moment rien de plus n'est prévu.
G@ël >>> De quelle signification parles-tu ? C'est vrai que ça me rappelle quelquechose, mais je ne sais plus quoi
En fait, je ne me suis pas tromper, quoique j'ai eu un doute à un moment en faisant la cavité

Après, je n'ai pas eu envie de faire une croix toute con, donc avec mon frêre (principal responsable de cette idée) on l'a un peu styliser. Elle devait au départ avoir des branches moins courbes et moins larges, mais la nacre c'est brisée comme je l'ai déjà dit.
Je vais en parler au propriétaire, mais pour le moment rien de plus n'est prévu.
G@ël >>> De quelle signification parles-tu ? C'est vrai que ça me rappelle quelquechose, mais je ne sais plus quoi

- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Voilà, la touche est collé, ainsi que le binding du manche et de la tête. J'ai fait le radius, mais ce n'est pas encore niquel (il y a un petit jour quand je pose ma règle sur la touche, donc ce n'est pas vraiment droit :? , pas très content là, parce que le manche et la touche était droit eux avant).
Pour l'inlay, j'ai rajouté un petit point qui était sur le croquis d'origine, mais je ne savait pas comment faire un rond de cette taille précisement en nacre... mais la chance a fait que j'ai retrouvé un petit side dot qui colle parfaitement.
Voilà les photos : il y a encore quelques traces noires dues à la poussière d'ébene (quelle sa***erie ce truc là)

PS totalement inutil : je vais surement bientôt changer cette ignoble canapé qu'on voit sur presque toutes mes photos !!!
Pour l'inlay, j'ai rajouté un petit point qui était sur le croquis d'origine, mais je ne savait pas comment faire un rond de cette taille précisement en nacre... mais la chance a fait que j'ai retrouvé un petit side dot qui colle parfaitement.
Voilà les photos : il y a encore quelques traces noires dues à la poussière d'ébene (quelle sa***erie ce truc là)

PS totalement inutil : je vais surement bientôt changer cette ignoble canapé qu'on voit sur presque toutes mes photos !!!
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
lol, mat24, merci :D Le nounours c'est Pimboli, le copain de Diddle.... il faut avoir fréquenté une fille de 10ans récemment pour connaitre :)
Je suis content vous pouvez pas savoir : mon frettage c'est avéré être un succès, tout est niquel :D Le radius aussi, l'ébene est doux comme un bébé, que du bonheur.
Bon j'ai eu une grosse frayeur quand mon manche est tombé, juste après le frettage, alors que je n'avais pas coupé le bord des frettes. Plus de peur que de mal heureusement.
J'ai bien avancé le galbe aussi, me reste le talon et la jonction avec la tête à travailler.

Je suis content vous pouvez pas savoir : mon frettage c'est avéré être un succès, tout est niquel :D Le radius aussi, l'ébene est doux comme un bébé, que du bonheur.
Bon j'ai eu une grosse frayeur quand mon manche est tombé, juste après le frettage, alors que je n'avais pas coupé le bord des frettes. Plus de peur que de mal heureusement.
J'ai bien avancé le galbe aussi, me reste le talon et la jonction avec la tête à travailler.

- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Cool ton manche !! la croix me fait penser a ceux qu'avait Tommy iommi (Black Sabbath) sur sa SG. Pour ma part je trouve que ce sont les plus beau inlay sur une SG pour jouer du métal 
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.