caribou a écrit :Bof, ce sera pas plus compliqué que ça:captain.bondage a écrit : Et puis, essaie de sculpter une table, tailler un cutaway ou un forarm contour dans du vrai marbre
Un burin, un maillet et hop!

Modérateur : FAQueurs
caribou a écrit :Bof, ce sera pas plus compliqué que ça:captain.bondage a écrit : Et puis, essaie de sculpter une table, tailler un cutaway ou un forarm contour dans du vrai marbre
Un burin, un maillet et hop!
Petite question. Est-ce que quelqu'un sait qui fabrique les chevalets (et basses) sur cette photo?
Ah t'es sur une traditionnelle, au temps pour moi... Mais même une tradi je cracherais pas dessuseuh la finition... je comptais juste passer un coup de peinture pour carrosserie noire. Tu pensais à quelque chose de précis ?
(et ouais c'est trop bien une fraiseuse -même pas CN-, le chariot est précis au centième, c'est mieux qu'une perceuse colonne quand même ! )
:D :yap: Merci!Kralizec a écrit : J'en ai pas encore parlé sur le forum, je dois faire des essais, mais y'a moyen d'anodiser soi-même assez facilement:
en fait la base de l'anodisation c'est une simple éléctrolyse (ça je savais) et pour colorer ça peut se faire avec à peu près toutes les types d'encres (c'est ça que je savais pas). Du coup ça ouvre plein de possibilités.
Explications et exemples ici (préparez votre bavoir!):
http://aero.modelisme.com/article109.html
:? Dommage que ça a loupéKralizec a écrit :Eheheh ! Essais d'anodisation en cours, des tofs dans quelques minutes
EDIT: Premier essai loupé (normal): 10min sous 4V et 1A
Apparemment l'électrolyse est trop forte et m'as bouffé l'alu
Mais on as déjà l'effet "mouillant" de l'encre sur la partie traitée (encre de stylo plume)
Les tofs quand imageshack voudra bien fonctionner
Bah, risqué, c'est pas plus risqué que d'utiliser une scie à ruban ou une défonceuse...bon ça a l'air risqué.... je crois que je tenterai pas l'anodisation avec mon 1er chevalet !...
tu anodises quelle surface ?
Oui pour les pigments d'oxyde métalliques c'est sûr, j'y avais pensé, mais pour s'en procurer... :?Pour l'anodisation, le top serait de travailler avec des pigment d'oxyde métalliquyes, l'encre je sais pas si ça va bien tenir.
L'avantyage des oxydes c'est que t'as une vraie liaison molléculaire avec le support alu ! Et pour le bain >> eau déminéralisée, sinon les minéraux risquent de bouffer la couleur voire le métal, j'ai déjà fait des essais quand j'étais à l'école (il y a 2 000 ans !!!)
Enfin, faudra voir les résultats des essais, si ça se trouve ça va la faire grave !