Une SG pour le nouvel an (terminé)
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
En fait c'est asser simple..ce bridge a pris tout au plus 30 minutes a fairejefrun a écrit :Splendide! Je m'incline...
T'as fait le bridge au ciseau à bois?
Détailles sa conception, veux-tu.
sans m'appliquer énormément car ce n'était qu'un essaie
Voici
tu dessine sur ton bloc la partie du dessus et celle de coter ensuite tu perce tes trous

un coups fait tu prend une scie a chantournée électrique et tu découpe la partie de coté, quand la partie est découper tu met du scotch pour garder ton bloc bien carré..ensuite tu decoupe la partie du dessus. Alors quand tu as terminé tu retire le scotch et sépare les morceau ..ce qui te fait un bridge..il ne te rest plus qu'a le poncé
(ps) il me reste un T.O.M a faire en bois

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Zardoz
Aucun probleme mon ami j'accepte Visa ,Mastercard..les cheques en blanc aussi mdrrrDrain a écrit :Bien bienJe m'en inspirerais surement si tu m'y autorise.
Enfin c'est surtout le chevalet qui m'interresse ;)
Il faut bien se douter que de donner nos idée sur le net il est bien évident que certaines personne la reproduise..meme chose pour les plans..Si tu ne veux pas que personne utilise ton plan ou le vendent tu as juste a pas le mettre sur le net heheheh
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Et des cordes ?????Zardoz a écrit :Pourquoi pasAmaury a écrit :tu arriverais a faire un floyd en bois ?:mrgreen:
![]()
:D
OK je

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- Zardoz
Bon ..j'en suis au vernis !!! 10 bonnes couches jusqu'a présent.

Il me reste a poncer à l'eau avec du papier 600 pour avoir une surface lisse et redonner encores 10 couches de nitro...ensuite viendra le long processus de fini miroir.
Quelqu'un a essayer le kit de stewmac (micro mesh) avec papier de 1200 à 12000 ???
Je compte l'essayer. Un commercant m'a aussi fait part qu'il existe des poudres abrasives a utiliser avec un pad en mousse sur une ponceuse..semblerait que la derniere est aussi fine que de la farine et que le fini est miroir au max !!!

Il me reste a poncer à l'eau avec du papier 600 pour avoir une surface lisse et redonner encores 10 couches de nitro...ensuite viendra le long processus de fini miroir.
Quelqu'un a essayer le kit de stewmac (micro mesh) avec papier de 1200 à 12000 ???
Je compte l'essayer. Un commercant m'a aussi fait part qu'il existe des poudres abrasives a utiliser avec un pad en mousse sur une ponceuse..semblerait que la derniere est aussi fine que de la farine et que le fini est miroir au max !!!
- Zardoz
Aujourd'hui poncage a l'eau..beaucoups d'huile de coude hehhehe
lorsque tout cela sera un peu plus lisse je devrai redonner une autres dizaines de couche pour etres certain qu'il n y aura plus de démarquation causer par les fils du bois de noyer. Je suis heureux du résultat et j'ai déja hate d'etres rendu a l'étape finale heheheh
un coté de fait ..ce qui avait l'air moche hier est déja beaucoups plus beau auujourd'hui

Personne ne m'as encore répondu sur le kit de stewmac (micro mesh ) y'a t il personne qui l'a essayer ??
lorsque tout cela sera un peu plus lisse je devrai redonner une autres dizaines de couche pour etres certain qu'il n y aura plus de démarquation causer par les fils du bois de noyer. Je suis heureux du résultat et j'ai déja hate d'etres rendu a l'étape finale heheheh
un coté de fait ..ce qui avait l'air moche hier est déja beaucoups plus beau auujourd'hui

Personne ne m'as encore répondu sur le kit de stewmac (micro mesh ) y'a t il personne qui l'a essayer ??
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Elle va être très jolie cette guitare. Mais tu aurais du faire d'avantage de ponçage entre-couches, pas forcément entre chaque mais par exemple toutes les deux.. Là tu vas en chier avant d'arriver à une surface lisse pour la couche de finition. Et le ponçage entre couche tu n'as pas besoin de le faire au 600, du 300 suffit. Bon ça dépend un peu du vernis, avec certains du 240 va bien, pour d'autre il vaut mieux y aller au 300 mais en tous cas du 600 ce n'est pas nécessaire. En revanche quand tu ponceras avant le polissage, ne commence pas en dessous du 800.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--