Bonsoir à tous,
Je me présente donc, je m'appelle Emmanuel Bighelli, 49 ans (aïe...).
Passionné de guitare, évidemment. Je suis aussi auteur de 2 ouvrages parus ces dernières années aux éditions Ouest France, Mes Guitares #1 et #2.
Je n'y parle pas de mes propres instruments, évidemment. En revanche, je fais parler 84 parmi les plus grands guitaristes français (+ un australien, Tommy Emmanuel, et + un anglais, Robin Lemesurier, gratteux de notre Jojo National) de leurs guitares, des choix qu'ils ont fait, de leur prochaine, de leur préférée, etc.
Au passage, je publierai début octobre un livre sur les luthiers français, mais j'aurai l'occasion de vous en parler avec plus de précision ! Pour l'instant, mystère... :-)
Mes hobbies:
Guitare, guitare, guitare
Musique en général
Lecture
Sport (pirogue polynésienne, apnée, etc.)
Photo
La musique et moi:
Fan absolu des Stones et de Keith Richards
Bowie, SRV, le blues en général, etc.
Musique corse (I Chjami Aghjalesi, Canta U Populu Corsu)
Matos :
- une Jacques Favino de 1977
- une magnifique OM Madagascar d'Emeric Beaujouan
- une nylon de Maurice Dupont, très attachante !
- une Gibson Hummingbird de 1993, un rêve de gosse (en fan de Keith Richards évidemment !)
- une excellente Takamine 12 cordes (EAN 10-12), une cathédrale, customisée avec un pickguard gibson !
- une Ovation Elite 1868 de 1989 (ma 1ère "vraie" guitare, offerte par mon père)
- pour terminer, une petite électrique, Strat blanche Japan des années 1980. Pas exceptionnelle mais elle fait le job !
Et de tte façon, vous l'aurez compris, je plus bcp plus acoustique qu'électrique...
Cliquer pour agrandir !
Voilà, vous savez tout.
A très vite sur le forum...
Emmanuel.