ou trouver de l'alu brossé ? ou chromé...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

ou trouver de l'alu brossé ? ou chromé...

Message par yokiji »

Salut à tous, afin de customiser un petit ampli tout nase qui me sert a rien, j'aimerais trouver une plaque d'alu brossé ou une plaque d'acier chromé, mais ou acheter ça a prix mini?
Merci :wink:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Pour l'alu brossé, tu peux le faire toi même, avec une grosse brosse métalique. C'est déjà moins chiant de trouver une plaque d'alu ordinaire :wink:
Des mouvements bien rectilignes toujours dans le même sens. Mieux vaut brosser avant découpe et protéger la face avec du scoth.
je l'ai fait sur mes tours micro, si c'est fait avec soin c'est impeccable. Y faut pas avoir peur de brosser longtemps pour que ce soit homogène (1/2h pour mes 2 tours micro).

Pour l'acier chromé, je supose que tu parles d'acier inox. Le chromage c'est un revêtement, donc il est fait après usinage. Tu peux le brosser aussi, d'ailleur, c'est juste un peut plus long.

par contre, je sais pas trop ou en trouver accessible aux particuliers... Y t'en faut beaucoup? C'est pour la platine des contrôles je supose?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

La solution plus rapide, plus chère et moin durable :) il existent des placages en alu autocollant avec plein de types de surfaces différents. En vente dans plupart de castomachins.
yokiji
Se lève la nuit pour poster

Message par yokiji »

Il me faut une plaque d'environ 40x40 cm pour faire une grille devant le HP et ensuite une petite pour les controles mais j'aimerais avoir deux aspect différent. aussi je vais commencer à m'intéresser à l'électronique car j'aimerais virer la disto de l'ampli pour la remplacer par celle d'une pedale boss qui traine...
ça me ferait un mini ampli de voyage (15w) stylé.
Répondre