http://cgi.ebay.de/Gibson-Blues-Hawk-na ... dZViewItem
Pour les amateurs: Blueshawk inside
Modérateur : FAQueurs
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour les amateurs: Blueshawk inside
Voilà, tout est dans le titre : une petite trouvaille de ce matin :

- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ahlalalala ..... ! Ca me donne envie d'en faire une !!
Euh....
Allez, hop : c'est décidé : un nouveau projet ;-)
Euh....
Allez, hop : c'est décidé : un nouveau projet ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
ben oui! Tu creuses les cavités dans le corps, tu les peins PUIS tu colles la table au dessusmat24 a écrit :Comment faire pour que l'ouie paraissent noir comme sur la Blueshawk, peinturé l'intérieur de la guitare???Dsl de poster ici mais personne na répondu a ma question dans mon topic :?

Soi dit en passant, le plus dur ce sera de trouver des bois qui sonnent aussi bien que ceux utilisés par Gibson.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Et juste avec l'ombre, ca marche pas? Tant que t'as pas un projo en plein sur l'ouie, on doit pas beaucoup voir le fond, nan?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
:? - Là, tu m'étonnes... Pour ainsi dire, je n'en crois rien. Gibson n'utilise certainement pas des bois particulièrement top niveau. De bonne qualitén certes, encore que... S'ils sélectionnaient à ce point, ils n'auraient jamais de quoi faire de la grande série!Rottenegg a écrit :[...]mat24 a écrit :Comment faire pour que l'ouie paraissent noir comme sur la Blueshawk, peinturé l'intérieur de la guitare???Dsl de poster ici mais personne na répondu a ma question dans mon topic :?
Soi dit en passant, le plus dur ce sera de trouver des bois qui sonnent aussi bien que ceux utilisés par Gibson.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

- Rottenegg
:? - Là, tu m'étonnes... Pour ainsi dire, je n'en crois rien. Gibson n'utilise certainement pas des bois particulièrement top niveau. De bonne qualitén certes, encore que... S'ils sélectionnaient à ce point, ils n'auraient jamais de quoi faire de la grande série
J'étais comme toi avant mais depuis que j'ai ma Gibson SG et bien j'ai changé d'avis: ce ne sont vraiment que 2 bout de bois collés une SG (et pas épais en plus :) ), mais pourtant...quel son, quel sustain, quelle projection!
- Purple Naze
Ah j'ai exactement le contre exemple avec une SG standart 1996 d'un pote qui n'a jamais sonné ( la guitare, pas le pote hein! )
Je lui ai fait echangé contre une Gretsch ( pré fender ) + 100€, je crois que c'est l'affaire du siecle pour lui, maintenant il est aux anges !!
Et pour ca, vive la section vente de G.com
Je lui ai fait echangé contre une Gretsch ( pré fender ) + 100€, je crois que c'est l'affaire du siecle pour lui, maintenant il est aux anges !!
Et pour ca, vive la section vente de G.com
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Ca ne veut pas dire que la sélection des bois a été rigoureuse... Ca veut seulement dire que le montage de l'instrument a été particulièrement bien fait (Un hasard, dans le sens où il est impossible de maîtriser à 100% la qualité d'un produit fini, essentiellement fabriqué automatiquement), et surtout que le hasard a fait que tu t'es retrouvé avec un ensemble de bonnes pièces assemblées en une seule guitare.Rottenegg a écrit ::? - Là, tu m'étonnes... Pour ainsi dire, je n'en crois rien. Gibson n'utilise certainement pas des bois particulièrement top niveau. De bonne qualitén certes, encore que... S'ils sélectionnaient à ce point, ils n'auraient jamais de quoi faire de la grande série
J'étais comme toi avant mais depuis que j'ai ma Gibson SG et bien j'ai changé d'avis: ce ne sont vraiment que 2 bout de bois collés une SG (et pas épais en plus :) ), mais pourtant...quel son, quel sustain, quelle projection!
C'est très facile de démontrer que deux instruments identiques issus de la même chaîne de production peuvent avoir des sons très différents. J'ai déjà cité dans ce Forum le cas de deux Les Paul Classique (Pas le bas de gamme) dont les numéros de série se suivaient, et dont l'une avait un son si extraordinaire que l'autre, en comparaison, faisait "Made In Singapore".
Modifié en dernier par 5thString le mer. 25 janv. 2006 14:33, modifié 1 fois.
" - Merling

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
:mrgreen: - A ton avis, comment ai-je pris du galon sur ce Forum?? En plus, si tu avais fait attention, tu aurais vu que ça n'est pas le même post... ;)
" - Merling

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!